
C'est déjà beaucoup, mais il pourrait encore gagner plus la saison prochaine...
Alors que la saison NBA a commencé officiellement mardi soir, on s'intéresse au salaire de Bennedict Mathurin qui devrait avoir un rôle bien plus important cette année au sein des Pacers de l'Indiana.
En raison de la blessure de Tyrese Haliburton, la star des Pacers, Bennedict Mathurin devrait gagner en responsabilité. La saison dernière, il s'était déjà démarqué avec ses moyennes de 16,1 points et 5,3 rebonds.
Il avait également brillé pendant certains matches des Finales NBA avec deux sorties à plus de 20 points. Malheureusement, ses Pacers se sont inclinés contre le Thunder d'Oklahoma City 4 matchs à 3.
Le contrat de Bennedict Mathurin arrive à échéance à la fin de la saison et il deviendra par la suite agent libre protégé (Restricted Free Agent).
Cela signifie qu'il peut négocier et signer une offre avec n’importe quelle équipe, mais que les Pacers peuvent s'aligner pour le conserver.
Selon Spotrac, le jeune homme de 23 ans va gagner 9 187 573 $US (environ 12 851 678 $CAN) cette saison. Un salaire amplement mérité à la vue de ses performances depuis son arrivée dans la ligue.
Rappelons qu'il avait signé un contrat de 4 ans d'une valeur 29 936 173 $US (environ 41 876 907 $CAN) en 2022. Il avait été repêché en 6e position après avoir montré de belles choses avec les Wildcats de l'Arizona en NCAA.
Le prochain contrat qu'il signera pourrait donc être beaucoup plus élevé. Tout dépend de ses performances sur le terrain. S'il confirme ce qu'on a vu lors de ses premières années en NBA, il a un bel avenir devant lui…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.