
Si son salaire est déjà énorme cette année, Vladdy va faire sauter la banque l'année prochaine...
Alors que les Blue Jays de Toronto se sont qualifiés pour la Série mondiale pour la première fois depuis 1993, on s'est intéressé au salaire de Vladimir Guerrero Jr., le joueur vedette de cette équipe qui fait rêver le Canada depuis quelques semaines.
Rappelons que celui que l'on surnomme Vladdy a été nommé joueur par excellence de la série de championnat de la Ligue américaine.
« Ça représente tellement pour nous, nous avons travaillé si fort pour arriver à ce stade-ci », avait-il confié lorsqu'il a reçu sa récompense.
Juste après la victoire historique des Blue Jays lors du match 7 contre les Mariners de Seattle, le frappeur de puissance avait du mal à retenir ses larmes.
« On fait ça pour la ville, on fait ça pour vous », avait dit le jeune homme de 26 ans avec la voix remplie d'une grande émotion.
L'attachement de Vladdy à la ville de Toronto ainsi qu'aux Blue Jays semble vraiment fort. Rappelons qu'il a intégré l'organisation alors qu'il avait seulement 16 ans. On comprend mieux pourquoi il a décidé de signer une prolongation de contrat jusqu'à la saison 2039.
Vladdy se trouve actuellement dans la dernière année de son contrat actuel. En 2025, son salaire s'élève à 28,5 millions $US (environ 39,9 millions $CAN). Si les deux parties n'avaient pas conclu une nouvelle entente, Vladdy aurait pu devenir joueur autonome cet automne.
Toutefois, ils se sont entendus sur un contrat de 500 millions $US (environ 699,3 millions $CAN) sur 14 ans. Il s'agit du contrat le plus lucratif de l'histoire des Blue Jays. Il dépasse George Springer qui avait signé un contrat de 150 millions $US sur six ans.
C'est le troisième contrat le plus important du baseball majeur derrière celui Juan Soto (765 millions $US sur 15 ans) et celui de Shohei Ohtani (700 millions $US sur 10 ans) qu'il affrontera en Série mondiale.
« C'est un moment historique dans l'histoire de la franchise. Vlad fait partie de la famille des Blue Jays depuis l'âge de 16 ans et a conquis le cœur de notre ville et de notre pays », a souligné Mark Shapiro, président-directeur général des Blue Jays de Toronto.
« Rares sont les joueurs actuels qui peuvent se targuer d'avoir joué plus de deux décennies avec la même équipe, et nous sommes extrêmement reconnaissants aux partisans des Blue Jays de voir Vlad terminer sa carrière là où tout a commencé. Le nom de Vladimir Guerrero Jr. sera à jamais associé aux Blue Jays de Toronto », a-t-il ajouté.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.