Marc-Antoine Dequoy
Crédit photo: Capture d'écran photo Instagram Alouettes de Montréal

Voici combien d'argent gagne Marc-Antoine Dequoy cette saison avec les Alouettes de Montréal

C'est l'un des demis défensifs les mieux payés de la LCF

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors qu'il incarne l'âme des Alouettes de Montréal depuis plusieurs saisons, on s'est intéressé au salaire de Marc-Antoine Dequoy avec son équipe de cœur.

Disons-le d'entrée de jeu, les données salariales concernant les joueurs de la Ligue canadienne de football (LCF) sont un peu plus difficiles à trouver que celle de la NFL.

Toutefois, après quelques recherches sur le web, on est tombé sur un article de 3DownNation qui s'est intéressés aux 15 demis défensifs les mieux payés de la LCF en 2025.

Rappelons que Marc-Antoine Dequoy se trouve dans la dernière année de son contrat avec les Alouettes de Montréal.

« Ça n’a pas été une saison incroyable de mon côté sur le plan statistique. Je suis au courant de tous mes jeux et c’est pour ça que je dis que j’ai eu une moins bonne saison. J’ai touché au ballon cinq fois, donc j’aurais pu avoir cinq interceptions de plus », a-t-il confié à La Presse il y a quelques jours.

Selon les données rassemblées par 3DownNation, Marc-Antoine Dequoy a un salaire garanti de 155 000 $ pour la saison 2025.

« Je n’ai peut-être pas eu la meilleure saison, mais j’aide l’équipe », a souligné le Québécois âgé de 31 ans.

Avec les bonus prévus dans son contrat, il pourrait voir ce montant passer à 161 000 $.

Marc-Antoine Dequoy est le troisième demi défensif le mieux payé de la LCF en 2025. Il est devancé par Adarius Pickett, des Redblacks d'Ottawa (160 000$) et Tyrell Ford des Elks d'Edmonton (230 000 $).

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.