Il gagne déjà beaucoup d'argent, mais il en mériterait un peu plus...
Alors que Luguentz Dort a été accueilli à Montréal en héros cette semaine en raison de son titre de champion remporté avec le Thunder d'Oklahoma City, on s'est intéressé au salaire du Québécois le mieux payé de la NBA.
Rappelons que c'est à la fin du mois de juin 2022 que celui que l'on surnomme Lu The Beast a signé un nouveau contrat avec le Thunder d'Oklahoma City.
C'est notamment le légendaire journaliste Adrian Wojnarowski, qui a depuis pris sa retraite, qui avait annoncé la nouvelle.
« L'agent libre G Lu Dort a accepté un contrat de cinq ans d'une valeur de 87,5 millions de dollars pour rester avec le Thunder d'Oklahoma City, a déclaré son agent Thad Foucher de Wasserman à ESPN », avait-il écrit sur Twitter / X.
Si on se penche plus en détail sur ce contrat de 5 ans, on se rend compte qu'il a gagné 15,2 millions $US (environ 21 millions $CAN) lors des deux premières années et que cette année il a touché 17 millions $US (environ 23,6 millions $CAN).
Lors des saisons 2025-2026 et 2026-2027, il gagnera 18,2 millions $US (environ 25,3 millions $CAN).
Disons-le, dans cette histoire, c'est le Thunder qui fait une bonne affaire. En effet ce n'est pas cher payé pour s'octroyer les services d'un joueur aussi précieux des deux côtés du terrain.
Bien qu'il ait des fulgurances à trois points, Luguentz Dort est surtout reconnu pour ses qualités défensives. Il est tout simplement considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la NBA.
Pour vous donner une idée à quel point le Thunder a fait une bonne affaire, Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves), meilleur défenseur de la NBA lors de la saison 2023-2024, a gagné 43,8 millions $US (environ 60,9 millions $CAN) en 2024/2025. C'est quasiment 30 millions de plus que Lu Dort!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.