
C'est le joueur le mieux payé de son équipe..!
Sam Darnold, le célèbre quarterback des Seahawks de Seattle, a connu une saison lucrative en 2025.
Après une impressionnante performance au Pro Bowl avec les Vikings du Minnesota, Darnold a signé un contrat de trois ans avec les Seahawks en mars dernier, d'une valeur de 100,5 millions de dollars, dont 55 millions garantis.
Pour l'année 2025, Darnold a touché un salaire de base de 5,3 millions de dollars, en plus d'un bonus de signature intégral de 32 millions. Ainsi, son revenu total pour l'année s'élève à 40 millions de dollars. Avec un impact sur le plafond salarial des Seahawks de 14,4 millions de dollars, Darnold s'est imposé comme le joueur le mieux payé de l'équipe, devançant ses coéquipiers de près de 20 millions de dollars.
Les perspectives financières de Darnold sont encore plus prometteuses pour les années à venir. En 2026, son salaire de base augmentera à 12,3 millions de dollars, et il atteindra 25,3 millions de dollars en 2027. Parallèlement, l'impact sur le plafond salarial des Seahawks grimpera à 36,4 millions la saison prochaine.
Alors que Darnold se prépare pour le Super Bowl de 2026 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, une victoire pourrait lui rapporter un bonus supplémentaire de 178 000 dollars. Même en cas de défaite, il recevra un bonus de 103 000 dollars. Ce match décisif pourrait non seulement renforcer sa réputation sur le terrain, mais aussi consolider sa position financière au sommet de la NFL.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.