
Un montant qui n'a rien à voir avec ce qu'elle gagne au pickleball...
Alors qu'elle a pris sa retraite à la suite de sa participation à l'Omnium Banque Nationale de Montréal cet été, on s'est intéressé aux gains d'Eugenie Bouchard pour sa dernière saison de tennis professionnel.
Rappelons que celle que l’on surnomme Genie a offert des sensations fortes au public du Stade IGA pour son dernier match en carrière.
Même si elle a tout donné, elle a fini par s’incliner en trois manches contre Belinda Bencic et elle a eu le droit à un superbe hommage après le match.
Selon les informations relayées par ESPN, Eugenie Bouchard n'a disputé que trois matchs sur le circuit WTA en 2025 pour un bilan d'une victoire et de deux défaites.
S'il s'agit d'une saison extrêmement courte pour la Montréalaise de 31 ans, cela lui a permis tout de même de remporter 26 800 $US (environ 36 902 $CAN).
Au cours de sa carrière sur le circuit WTA, Eugenie Bouchard a remporté 6 940 637 $US (environ 9 556 612 $CAN).
La saison 2014 fut sa plus lucrative avec 3 220 929 $US de gains (environ 4 434 604 $CAN). Cette année-là, elle a atteint les demi-finales de l'Open d'Australie et de Roland-Garros. Elle a été également finaliste de Wimbledon et est devenue par la même occasion la première canadienne à atteindre ce stade de la compétition dans un tournoi du Grand Chelem.

Si elle a tourné la page du tennis professionnel, Eugenie Bouchard reste dans le sport et fait désormais carrière dans le pickleball. Visiblement, ça a l'air assez payant. En effet, selon les informations révélées par Connor Pardoe, le commissaire du PPA Tour, Eugenie Bouchard gagne, par année, environ 1,5 million $US (environ 2,07 millions $CAN).
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.