VIDÉO | Francisco Lindor atteint à la tête, les bancs se vident à Washington

Ayayaye

Emricka Moreau

Les Mets de New York affrontaient les Nationals de Washington ce soir. En cette journée d'ouverture de la saison de baseball professionnel, les joueurs n'allaient pas pour autant laisser passer sous silence des coups inacceptables envers leurs coéquipiers. 

En début de 5e manche, alors que les Mets avaient un joueur au 2e but, Francisco Lindor, un des joueurs vedettes des Mets, a été atteint à la tête lors de sa présence au bâton par le lanceur des Nationals. En position de "bunt", le lanceur, Steve Cishek, n'a pas du tout épargné le frappeur en position vulnérable en lui lançant une balle rapide. 

Le gérant des Mets était visiblement très mécontent que son frappeur ait été atteint à la tête. Les 2 bancs ainsi que les "bullpen" se sont vidés immédiatement. Après un peu de brasse-camarade sur la plaque du lanceur, tout le monde a repris ses esprits et le match a continué. 

Lindor est retourné au banc et a été remplacé par Luis Guillorme sur les buts. L'arrêt-court des Mets s'est relevé, mais a quitté le match vers le vestiaire. Le récipiendaire du gant d'or en 2016 et en 2019, est un cas incertain pour le prochain match. 

Les Mets mènent présentement 6 à 3 en fin de 6e. 

La saison de baseball est officiellement commencée!