Victoria Mboko
Crédit photo: Capture d'écran photo Instagram Victoria Mboko

Victoria Mboko donne des nouvelles sur son état de santé avant ses débuts à l'US Open

Elle dit en toute franchise comment elle se sent après sa blessure à Montréal...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors qu'elle était invitée il y a quelques jours à Served, le balado d'Andy Roddick, Victoria Mboko a donné des nouvelles sur son état de santé avant ses débuts à l'US Open en tant que tête de série numéro 22.

Rappelons que Victoria Mboko s'était blessée au poignet en demi-finale de l'Omnium Banque Nationale de Montréal. Une blessure qui a laissé des traces... « Ça faisait assez mal pendant le match, mais je l'ai bandé autant que j'ai pu et, heureusement, j'ai pu terminer la demi-finale », a-t-elle confié.

« Le matin de la finale, j'ai eu un peu peur parce que mon poignet ne semblait pas aller bien. Alors, on est allé faire une IRM et une radio dans une clinique privée à proximité pour nous assurer que rien n'était trop grave avant la finale, car honnêtement je me demandais vraiment si je devais jouer la finale. Ce n'était vraiment pas génial. C'était difficile de faire des activités du quotidien comme me coiffer ou me brosser les dents », s’est rappelée la jeune joueuse.

Victoria Mboko
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube Served

Heureusement, Victoria Mboko a pu jouer cette finale grâce à « beaucoup d'Advils » et en bandant bien son poignet. « À certains moments du match, ça me dérangeait un peu et c'était assez difficile de servir aussi, mais je pense que je le voulais tellement que j'ai pu jouer malgré la douleur », s'est-elle souvenue.

Andy Roddick
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube Served

Toutefois, après l'Omnium Banque Nationale, son poignet a continué de lui jouer des tours, ce qui l'a empêché de participer à d'autres tournois. « Ça n'allait pas très bien. Mais j'ai fait beaucoup de rééducation, j'en ai pris très bien soin. Donc c'était une évidence, je ne pouvais pas jouer à Cincinnati ou Cleveland (...) mais ça va beaucoup mieux maintenant », affirme-t-elle.

La nouvelle star du tennis canadien affrontera ce lundi 25 août à 11h la Tchèque Barbora Krejčíková. Après sa folle aventure à l'Omnium Banque Nationale de Montréal, celle qui fêtera ses 19 ans mardi va chercher à confirmer toutes les belles choses qu'elle a montrées depuis le début de la saison.

Vous pouvez écouter l'épisode du balado d'Andy Roddick avec Victoria Mboko ci-dessous:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.