
Le Montréalais n'aura pas fait le voyage à Las Vegas pour rien...
Luguentz Dort a sécurisé une prime dans les chiffres malgré l'élimination du Thunder d'Oklahoma City par les Spurs de San Antonio (111-109) en demi-finale de la NBA Cup le weekend dernier.
Finaliste la saison dernière, Lu The Beast et ses coéquipiers étaient déterminés à aller au bout cette année, mais ils sont tombés sur un Victor Wembanyama des grands soirs malgré son temps de jeu limité.
Luguentz Dort est, quant à lui, passé à côté de son match en attaque avec une adresse aux tirs en panne (1/7). Il a tout de même montré de belles choses en défense avec notamment ce contre sur Wemby.
Pourtant, en quart de finale, il avait montré toute l'étendue de son talent contre les Suns de Phoenix avec notamment un joli 3 sur 6 à 3 points.
Toutefois, le Montréalais n'aura pas fait le voyage à Las Vegas, où se déroule le carré d'as, pour rien... En effet, tout comme ses coéquipiers, il a gagné une prime de 106 187 $US (environ 146 316 $CAN) pour avoir atteint les demi-finales.
Son entraîneur Mark Daigneault va recevoir la même somme alors que les adjoints recevront environ 75 % de ce montant tandis que les joueurs sous contrat « two-way » auront droit à 50 %.
Ce mardi soir aura lieu la finale de la NBA Cup et elle opposera les Spurs de San Antonio aux Knicks de New York.
Les vainqueurs toucheront 530 933 $US (environ 731 575 $CAN) de prime alors que les perdants recevront 212 373 $US (environ 294 007 $CAN). Soulignons que les quarts de finalistes touchent également de l'argent: 53 093 $US (environ 73 156 $CAN).
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.