article

Une grosse prise pour les GÉANTS de Saint-Jean.

Grosse annonce!

Partager sur Facebook

Les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu avaient une grande nouvelle à annoncer en ce début de semaine. La direction du Cégep annonçait la mise en place d’un deuxième poste à temps plein pour encadrer l’équipe de football collégial. Le candidat choisi était nul autre que Dominic Picard.

Il a gagné partout où il a passé. Après une carrière de 4 ans avec le Rouge et Or, couronnée par 2 Coupes Vanier et un trophée J.P. Metras, il fait le saut chez les professionnels. Il passera 10 ans dans la Ligue Canadienne de Football. Repêché au 3e tour du repêchage de 2006 par Winnipeg, il apprendra 3 ans sous le réputé Bob Wylie. Il fera un séjour de 3 ans avec les Argos de Toronto où il sera nommé sur l’équipe étoile canadienne. En 2013 il participera à la conquête de la Coupe Grey avec les Roughriders de la Saskatchewan comme centre offensif partant. Après sa carrière de joueur, il participera au succès du Blizzard du Séminaire Saint-François en amenant l’équipe à 3 finales du Bol d’Or en 4 ans.

Rejoint plus tôt dans la journée, l’entraîneur-chef Jean-Philippe Bégin venait tout juste de faire l’annonce de son nouveau coordonnateur offensif. 

« Il ne sera pas juste le coordonnateur de l’offensive. Il sera mon bras droit et un mentor. Comme jeune entraîneur-chef, d’avoir la chance de travailler avec un gars qui a cette expérience la dans le monde du football c’est incroyable. Les jeunes pourront bénéficier de l’encadrement d’un coach qui a joué 10 ans chez les pros, un gars qui est dans le foot depuis 28 ans.»

Le nouveau responsable à l’attaque étant quant à lui très élogieux à l’endroit du programme des Géants. 

« J’avais des options ailleurs au pays dans un rôle à temps plein. Après quelques rencontres avec Coach Bégin, j’ai tout de suite vu que c’était une belle organisation. » 

Il faut rappeler que les Géants fêtaient cet automne leur 50e anniversaire. Picard était déjà en poste quelques heures après l’annonce. 

« La ville est fière de son programme et la direction du Cégep démontre tout son sérieux en décidant d’embaucher un deuxième entraîneur à temps plein. Les objectifs sont clairs et nous sommes déjà à travailler pour les réaliser. »