Le monde de la lutte est en deuil aujourd'hui alors que l'on apprend le décès d'une légende de la belle époque de la WWF.
Selon ce que rapporte TMZ Sports, le lutteur Johnny Valliant, de son vrai nom Tommy Sullivan, a succombé à de très sérieuses blessures après avoir été transporté d'urgence à l'hôpital.
Toujours selon le site spécialisé, le célèbre lutteur traversait la rue tôt le matin vers 5h30 am à Ross Township dans le région de Pittsburgh en Pennsylvanie alors qu'il a été frappé de plein fouet par un camion de type Pickup. Ses blessures étaient tellement sévères à l'arrivée des secours que les ambulanciers ne pouvaient malheureusement rien pour lui sur les lieux de l'accident et il s'est éteint rapidement après l'incident malgré son transport rapide à l'hôpital.
Officiellement membre du Temple de la Renommée de la lutte depuis 1996, Valliant est particulièrement connu des plus vieux qui suivaient la lutte à l'époque de la WWF avant que la fédération ne doive changer de nom et d'image pour devenir la WWE. Il a connu une brillante et longue carrière dans le domaine, rempotant à deux reprises le championnat en équipe sous le nom des Valliant Brothers avant de se retirer pour ensuite devenir gérant de lutteurs.
Il fût d'ailleurs le gérant de plusieurs lutteurs de renom, notamment Hulk Hogan, Brutus "The Barber" Beefcake, Dino Bravo et Demolition pour ne nommer que ceux-là.
On rapporte qu'il n'était âgé que de 71 ans. Il rejoint ainsi plusieurs autres lutteurs qui se sont éteints dans la dernière année, dont: Bobby Heenan, Jimmy ''Superfly'' Snuka, Matthew Anoa'i, Tugboat Taylor, Nicole Bass, Tom Zenk, Chavo Guerrero, Sr., et George ''The Animal'' Steele.
Décédé récemment des suites de démence, on se rappellera d'ailleurs que Jimmy ''Superfly'' Snuka a emporté avec lui un terrible secret dans sa tombe et n'a pu être jugé en cour pour le décès de sa femme qui s'apparentait fortement à un sordide meurtre selon les autorités de l'époque.
Voyez au bas une vidéo faisant un court résumé de la belle carrière de Johnny Valliant, présentée devant ses pairs il y a 20 ans lors de son intronisation officielle au Temple de la Renommée de la lutte avec les plus grands.