article

Les Panthers payent un de leurs joueurs en Bitcoins !

Une première dans le monde du sport

Partager sur Facebook

Le joueur de ligne offensive des Panthers de la Caroline Russell Okung a demandé par le passé à être payé en Bitcoins. 

Il vient d'annoncer via Twitter que la direction de son équipe a finalement accepté sa demande.

Le joueur de 32 ans, qui gagne 13 millions de dollars par saison selon les termes de son présent contrat recevra environ 6.5 millions de dollars en cryptomonnaie. (la moitié de son salaire annuel) L'autre partie lui sera versée en argent selon la procédure "habituelle".

Comment est-ce possible ? Et bien le département des finances de la formation de la Caroline a versé la moitié du salaire de Okung à une tierce personne morale, qui a converti l'argent en Bitcoins avant de transférer le tout dans le portefeuille du joueur de football.

Russell Okung est donc officiellement devenu le tout premier athlète professionnel à recevoir son salaire de cette façon par son organisation. Selon plusieurs "insiders", plusieurs autres athlètes seraient intéressés à être payé de la sorte, tout comme Okung. (Des joueurs de basket et des joueurs de baseball notamment)

Il sera intéressant de surveiller si d'autres joueurs vont décider d'emboîter le pas. De son côté, Russell Okung semble croire que ça pourrait créer un précédent pour ses confrères.