article

Un film inspiré du pari d'Eugénie Bouchard au Super Bowl LI

Ce moment cocasse de sa vie sera porté au grand écran

Partager sur Facebook

Selon ce que rapporte le site Deadline, le studio Fox 2000 vient d'acheter les droits pour tourner un film sur un moment très précis de la vie d'Eugénie Bouchard, dont certains se souviendront peut-être. C'était en 2017, à l'occasion du Super Bowl LI, opposant les Falcons d'Atlanta et les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre. 

Durant le match, alors que les Falcons bénéficiaient d'une bonne avance sur les Patriots, Eugénie Bouchard avait tweeté avec confiance qu'elle savait que les Falcons allaient remporter la victoire. Un fan des Patriots, John Goehrke lui avait alors répondu : « Si les Patriotes gagnent, on va en date? » La joueuse de tennis avait accepté son pari. L'équipe de Tom Brady avait par la suite effectué une remontée spectaculaire et avait fini par gagner le match 34-28.

Genie a respecté sa parole et a honoré son pari quelques semaines plus tard, en invitant le jeune chanceux à assister à un match de basketball des Nets de Brooklyn à New York. Sans devenir un couple, Bouchard et Goehrke ont continué à se voir durant l'année et ont même assisté au Super Bowl LII, où les Patriots avaient cette fois perdu face aux Eagles de Philadelphie.

Deux ans plus tard, une comédie romantique inspirée de l'anecdote est en cours de préparation. Le film tournera autour de l'amour et des fréquentations à l'ère numérique et se demandera si une relation qui a pris forme sur les réseaux sociaux peut survivre sous l'oeil du public. 

Au scénario, on retrouvera Jonathan A. Abrams, qui avait déjà travaillé sur quelques épisodes de la série Mad Men. Il a d'ailleurs écrit un autre scénario inspiré d'une anecdote sportive: celle de la visite du joueur de basket Dennis Rodman en Corée du Nord, en 2013. 

Quant à Eugénie Bouchard, elle agira en tant que productrice exécutive pour le film sur son rendez-vous galant. 

Vous êtes probablement curieux de voir le jeune homme en question. Le voici au match du Super Bowl LII en compagnie de Genie: