Un ancien joueur du Rouge et Or est décédé à l'âge de 35 ans

C'est tellement triste...

Publié le par Remi Aboussouan dans Autres Sports
Partager sur Facebook
31 31 Partages

C'est une nouvelle tragique qu'on apprend, lundi matin, alors qu'un ancien footballeur du Rouge et Or de l'Université Laval a perdu la vie lors des derniers jours, à l'âge de 35 ans. Il s'agit de l'ancien receveur de passes Marc-André Lacombe, qui avait également joué pour les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, au niveau collégial. Il avait été admis à l'hôpital le 28 décembre après avoir subi un arrêt cardiaque. Il a finalement rendu l'âme vendredi.

Marc-André Lacombe a porté les couleurs du Rouge et Or de l'Université Laval lors des saisons 2004 et 2005, qui se sont l'une comme l'autre soldées par une conquête de la Coupe Dunsmore - emblème du football universitaire québécois. La saison 2004 avait également mené à une victoire du Rouge et Or à la Coupe Vanier, grande finale du football universitaire canadien, alors que le Rouge et Or avait remporté le troisième triomphe de son histoire.

Les amateurs de football universitaire se souviendront peut-être que lors de la Coupe Dunsmore de 2005, disputée aux mains des Carabins de l'Université de Montréal, Marc-André Lacombe - qui portait fièrement le numéro 86 - avait été l'un des joueurs du matchs, en captant six passes pour des gains de 56 verges dans une victoire de 19-13 face aux éternels rivaux montréalais. Il avait été la cible de prédilection du quart-arrière Benoit Groulx.

Sur les médias sociaux, de nombreux anciens coéquipiers et adversaires ont tenu à offrir toutes leurs pensées à la famille et aux proches de Marc-André Lacombe en ces moments particulièrement difficiles.

«? Triste. Repose en paix, Marc-André Lacombe. Sympathies à la famille et aux proches. ?», a tweeté le compte officiel du Rouge et Or de l'Université Laval, lundi matin. 

Partager sur Facebook
31 31 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Rouge et Or