HabsolumentFan
Un ancien joueur du Rouge et Or est décédé à l'âge de 35 ans
Rouge et Or  

Un ancien joueur du Rouge et Or est décédé à l'âge de 35 ans

C'est tellement triste...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est une nouvelle tragique qu'on apprend, lundi matin, alors qu'un ancien footballeur du Rouge et Or de l'Université Laval a perdu la vie lors des derniers jours, à l'âge de 35 ans. Il s'agit de l'ancien receveur de passes Marc-André Lacombe, qui avait également joué pour les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, au niveau collégial. Il avait été admis à l'hôpital le 28 décembre après avoir subi un arrêt cardiaque. Il a finalement rendu l'âme vendredi.

Marc-André Lacombe a porté les couleurs du Rouge et Or de l'Université Laval lors des saisons 2004 et 2005, qui se sont l'une comme l'autre soldées par une conquête de la Coupe Dunsmore - emblème du football universitaire québécois. La saison 2004 avait également mené à une victoire du Rouge et Or à la Coupe Vanier, grande finale du football universitaire canadien, alors que le Rouge et Or avait remporté le troisième triomphe de son histoire.

Les amateurs de football universitaire se souviendront peut-être que lors de la Coupe Dunsmore de 2005, disputée aux mains des Carabins de l'Université de Montréal, Marc-André Lacombe - qui portait fièrement le numéro 86 - avait été l'un des joueurs du matchs, en captant six passes pour des gains de 56 verges dans une victoire de 19-13 face aux éternels rivaux montréalais. Il avait été la cible de prédilection du quart-arrière Benoit Groulx.

Sur les médias sociaux, de nombreux anciens coéquipiers et adversaires ont tenu à offrir toutes leurs pensées à la famille et aux proches de Marc-André Lacombe en ces moments particulièrement difficiles.

«? Triste. Repose en paix, Marc-André Lacombe. Sympathies à la famille et aux proches. ?», a tweeté le compte officiel du Rouge et Or de l'Université Laval, lundi matin.