article

Un amateur pose une question sur l'athlétisme et reçoit des réponses hilarantes

Wow, Ha ! Ha !

Partager sur Facebook

Mercredi matin, le canadien Andre De Grasse a battu son record personnel, a battu le record canadien et a remporté la médaille d'OR en grande finale du 200 mètres en direct des Jeux Olympiques de Tokyo !

Il a franchi la ligne d'arrivée en 19,62 secondes.

Une première victoire depuis 1928 pour un canadien au 200m et un spectacle enlevant. 

Des moments historiques qui poussent des amateurs à regarder les compétitions pour la première fois de leur vie et donc, certains peuvent poser des questions de débutants et ça donne des résultats hilarants. Voyez cette publication de l'utilisateur @agvybenahim :

"Mais personne n'a remarqué je suis le seul que ça choque ? Les athlètes commencent leur course à une distance différente de l'arrivée sérieux pourquoi personne n'en parle c'est complètement inégal ? #JOTokyo2021"

Et les réponses sont incroyables :

"C'est indexé sur la taille des jambes, par équité. Si tes jambes sont 4% plus grandes, tu pars 4% plus loin. Ca compense les inégalités de naissance."

"On met les plus rapides plus loin: c'est pas de l'égalité c'est de l'équité ! Pareil avec l'escrime, les plus petits ont des épées plus longues !"

"Ils sont placés selon la longueur de leurs jambes. Les grandes pattes sont derrière car ils font des plus grands pas"

"Un peu de sérieux, les couloirs sont attribués en fonction du poids des athlètes, cinq minutes avant le départ, ils sont pesés avec précision. C'est la raison pour laquelle on constate une forte consommation de laxatifs chez les coureurs." 

"Ils ont réservé leur couloir par internet. Dans le temps c'était 1er arrivé au stade 1er servi, le top départ étant donné au village olympique."

L'utilisateur, qui a 500 abonnés, a reçu plus de 2500 réponses et 20 000 mentions "J'aime".

Voyez toutes les réponses juste ici :