La joueuse de tennis, spécialiste du double, est allée beaucoup trop loin...
Alors qu'elle se trouve à Shenzhen pour les quarts de finale de la Coupe Billie Jean King où les États-Unis affronteront le Kazakhstan, Taylor Townsend se retrouve dans l'eau chaude après des propos déplacés sur la nourriture chinoise.
Il faut dire que la spécialiste du double est allée beaucoup trop loin. En effet, dans des stories sur son compte Instagram, elle s'est vidé le cœur.
Elle a publié une vidéo d'un buffet et s'est concentrée sur un bol de concombres de mer : « C'est dingue, cet angle est complètement dingue. C'est dingue, je n'en ai jamais vu d'aussi près, surtout pas pour les manger », a-t-elle lancé.
Dans une autre vidéo, elle est allée encore plus loin...
« Honnêtement, je suis tellement choqué par ce que j'ai vu au buffet (....) Ces gens tuent littéralement des grenouilles… Des ouaouarons. Ne sont-ils pas venimeux ? Ne sont-ils pas ceux qui donnent des verrues, des furoncles ? », peut-on notamment l'entendre dire.
« Je donnerais un bon 2/10 jusqu'à présent, parce que c'est fou », a souligné l'Américaine.
Voici ses vidéos:
Comme vous pouvez vous en douter, les propos de Taylor Townsend ont choqué beaucoup de gens et cela a créé une importante controverse.
La joueuse de tennis n'a pas eu d'autre choix que de s'excuser. Elle a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour présenter ses excuses.
« Je comprends que, en tant qu'athlète professionnelle, j'ai le privilège de voyager à travers le monde et de découvrir les différences culturelles », a-t-elle notamment déclaré. « Il n'y a pas d'excuse, il n'y a pas de mots, et je m'améliorerai », a assuré celle qui est numéro 1 mondiale en double.
Voici sa vidéo d'excuse:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.