HabsolumentFan
Steve Kerr accuse publiquement les sénateurs des États-Unis pour la fusillade d'aujourd'hui
 

Steve Kerr accuse publiquement les sénateurs des États-Unis pour la fusillade d'aujourd'hui

Il est temps que ça change!

Emricka Moreau

Malheureusement, il n'est pas rare de voir passer aux infos qu'une fusillade a eu lieu aux États-Unis. La semaine passée, une fusillade, à caractère raciste, a éclaté à Buffalo tuant au moins 10 personnes. Aujourd'hui, une autre tragédie est arrivée. Au Texas, de jeunes enfants du primaire et un professeur ont été la cible d'un tueur de 18 ans. 

En point de presse d'avant-match, l'entraîneur-chef de l'équipe de basketball de Golden State, Steve Kerr, a livré un puissant message dénonçant la politique aux États-Unis qui ne règlemente pas le port d'arme. Frustré de la situation, il demande à la population de faire une prise de conscience sur l'impact du moment. Une minute de silence n'est plus tolérable pour lui qui, il y a plusieurs années, a perdu son père au Liban qui s'est fait assassiner devant son bureau à l'université. 

"Nous avons des enfants tués à l'école. Quand allons nous faire quelque chose! Je suis tanné, je suis tellement tanné de monter ici pour offrir mes condoléances aux familles qui sont dévastées. Je suis tellement tanné, je suis tellement tanné des moments de silence. Assez! ll y a 50 sénateurs qui refusent de voter pour faire des enquêtes de dossier criminel et des dossiers comme cela. Le dossier est en attente depuis 2 ans et il y a une raison pourquoi ils ne voteront pas. Pour garder le pouvoir! Donc je vous demande à vous tous les sénateurs qui refusent de faire quoi que ce soit à propos de la violence à l'école et les supermarchés. Allez-vous vraiment mettre votre désir de pouvoir avant les vies des enfants, des aînés, des gens d'église, parce que c'est de cela que ça a l'air. C'est ce que nous faisons chaque semaine. Je suis vraiment écoeuré, j'en ai assez. Nous allons jouer le match ce soir, mais je veux chaque personne ici présente, que vous pensiez à vos propres enfants, petits-enfants, parents, frères, soeurs, comment vous sentiriez vous si c'était arrivé à vous aujourd'hui. Nous ne pouvons pas être indifférent à ça! Nous ne pouvons pas rester assis ici et juste lire à propos de la fusillade et se dire qu'un moment de silence arrangera le tout et simplement encourager notre équipe pendant que 50 sénateurs nous gardent prisonniers. 90% de la population veut qu'ils signent cette loi, qui eux refusent de juste mettre le dossier au vote. Ils ne voteront pas, car ils veulent garder leur pouvoir! C'est pathétique! J'en ai assez! 

-Steve Kerr, entraîneur-chef des Warriors de Golden State

Voyez le point de presse publié par le compte Twitter NotoriousOHM.

Important message qui se devait d'être dit publiquement par quelqu'un qui bénéficie d'une grande scène présentement, étant donné que son équipe est présentement en finale de l'Ouest de la NBA. 

Des choses comme cela arrivent ici aussi. Il est temps que les choses changent. 

Nos condoléances aux familles des victimes. 

Source: NotoriousOHM