La ligue n'a pas du tout aimé ce qu'elle a vu...
Sophie Cunningham, joueuse du Fever d'Indiana, a été mise à l'amende par la WNBA pour une vidéo controversée.
Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec Sophie Cunningham, rappelons qu'elle a été repêchée en 13e position en 2019 et qu'elle se distingue particulièrement pour ses tirs à trois points et sa défense rugueuse.
Arrivée, cette saison dans l'Indiana, elle insuffle une importante dose d'énergie à son équipe.
Une joueuse cruciale pour le Fever cette année.
Elle joue également les gardes du corps pour sa coéquipière Caitlin Clark, la superstar de la WNBA très souvent ciblée par les équipes adverses.
C'est sur son compte Twitter / X que la jeune femme a annoncé la nouvelle. Visiblement, ses propos sur les arbitres n'ont pas plu à la ligue qui a décidé de lui infliger une amende de 500 $.
« J’ai pris 500 dollars d’amende à cause de ce TikTok. Je ne sais pas pourquoi, moi ça me fait beaucoup rire parce qu’il y a des sujets plus importants dont on devrait s’occuper dans notre Ligue en ce moment », a-t-elle écrit en plus de partager sa vidéo.
Une vidéo qui se voulait amusante à la base... On peut y voir Sophie Cunningham faire du playback sur la chanson Manchild de Sabrina Carpenter.
« Stupide ou lent ? Peut-être inutile », peut-on entendre dans cette chanson. La joueuse du Fever a ajouté la mention « certains arbitres » et c'est évidemment ce qui a irrité la WNBA.
Vous pouvez voir la vidéo de Sophie Cunningham ci-dessous:
La vidéo de Sophie Cunningham et l'amende qui va avec surviennent dans un contexte où l'arbitrage en WNBA fait l'objet de nombreuses critiques de la part des joueuses.
La double championne WNBA Kelsey Plum avait d'ailleurs exprimé toute sa frustration à ce sujet il y a quelques jours.
« Je pense que les gens sont frustrés par la cohérence (...) Où est la limite, quand la fixer et pourquoi la fixer ? », a-t-elle notamment déclaré.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.