Images horribles
Le pilote français Romain Grosjean de l'écurie Haas (affiliée à Ferrari) vient de subir l'une des pires accidents en Formule 1. La bonne nouvelle est que Grojean semble s'en être sorti sans blessures majeures, ce qui est absolument incroyable.
On constate facilement en regardant les images que les nouvelles technologies de sécurité incorporées sur les monoplaces lui ont clairement sauvé la vie. Le pilote de Haas en était à ses derniers miles en Formule 1, et son destin a bien failli se jouer au virage 1 de l'épreuve de Sakhir.
Les autres pilotes étaient visiblement secoués suite à la scène (ceux qui y ont assisté aussi), la session a été arrêtée pendant un peu plus d'une heure.
L'accident est survenu en raison d'un contact entre Grosjean et le pilote russe de Alpha Tauri Daniil Kvyat, impact qui a immédiatement propulsé la voiture du français dans la barrière de métal... La force de l'impact a eu pour résultat de sectionner la voiture en deux. (Le devant de la Formule 1 est littéralement resté encastré dans la barrière)
Ça relève du miracle que Romain Grosjean s'en soit sorti sans blessures majeures apparentes, mais il est clair qu'on devra revoir la disposition de cette partie de la piste à Bahreïn. Par contre, nous devons saluer les nouveaux dispositifs de sécurité implantés par la FIA et le travail du personnel en place, qui ont réussi leur premier test majeur avec brio.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.