HabsolumentFan

Sarah Fuller marque l'histoire du football !

Moment historique en ce samedi

HabsolumentFan

HabsolumentFan

En ce samedi, jour de match dans le monde du football collégial américain, une page d'histoire s'est écrite dans le match opposant les Commodores de Vanderbilt aux Volunteers du Tennessee.

Avec 1 minutes 50 secondes à écouler au premier quart, Sarah Fuller est devenue la première femme de l'histoire à marquer un point dans un match "Power 5" du football de la NCAA. 

Elle est à la base une joueuse de soccer professionnelle, mais s'entraîne et s'aligne depuis quelques temps avec l'équipe de Vanderbilt dans la ligue de football de la NCAA ! (Le deuxième plus grand circuit au monde, après la NFL)

Le match d'aujourd'hui est le deuxième disputé par Fuller avec Vanderbilt, alors qu'elle était la botteuse officielle de l'équipe le 28 novembre contre Missouri (première femme de l'histoire à jouer un match "Power 5"), mais son équipe s'est faite blanchir donc elle n'a pas pu inscrire de points au tableau. 

Elle devait ensuite botter contre Georgia le 5 décembre, mais le match a été remis au 19.

Sarah Fuller était la gardienne de but partante de l'équipe de soccer féminine de Vanderbilt alors qu'on lui a demandé de venir dépanner l'équipe de football qui n'avait plus de botteur disponible en raison de la COVID-19. Elle a accepté et aujourd'hui, elle inscrit son nom dans l'histoire du football américain.

 

Elle arbore fièrement le message "Play Like A Girl" à l'arrière de son casque, un message assurément inspirant pour plusieurs jeunes femmes.