Transaction monstre dans le monde du Basket
Le "Point Guard" droitier de 32 ans passe aux Wizards de Washington, en retour de John Wall et d'un choix de première ronde.
Westbrook est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de basket de sa génération. Acquisition majeure pour Washington en vue de la prochaine campagne, qui s'amorcera dans moins d'un mois dans la NBA. Il est le détenteur de plusieurs honneurs individuels et trophées, notamment le record de tous les temps pour le nombre de "triple-doubles" en une saison, avec 42. Cet exploit lui a valu le titre de MVP (joueur le plus utile à son équipe) lors de la saison 2016-17.
Westbrok est également le premier joueur de l'histoire de la NBA à avoir réussi plusieurs saisons (3) de suite en triple-double de moyenne.
De son côté, John Wall a 30 ans, il évolue au poste de meneur et a été choisi au tout premier choix au total du repêchage de 2010. Il a été choisi 5 fois pour aller au match des étoiles de la NBA, il a gagné le fameux "Slam Dunk Contest" en 2014 et cumule plusieurs autres titres lui aussi à son résumé.
Wall est le joueur ayant intercepté le plus de ballons en 2017 dans toute la ligue (avec 157) et est devenu le quatrième plus jeune joueur de l'histoire à avoir réussi un triple-double.
Une très grosse transaction entre Houston et Washington en ce mercredi soir.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.