
Il a apporté sa touche personnelle et ça fait beaucoup jaser...
Rufus Wainwright a modifié l’hymne canadien avant le cinquième match de la Série mondiale entre les Blue Jays et les Dodgers. Il a apporté sa touche personnelle et ça fait beaucoup jaser...
Il suffit d'aller sur les réseaux sociaux pour se rendre que sa performance, en anglais et en français, n'a pas laissé les gens indifférents. Si sa voix si unique se prête bien à ce genre de performance, le changement qu'il a apporté n'a pas été du goût de tout le monde.

Sur Twitter / X, on trouve des commentaires assez crus au sujet de sa performance d'Ô Canada.

« Nous ne sommes même pas capables de nous unir derrière un seul hymne national. Quelle tristesse de devoir en changer les paroles pour servir un agenda politique », a commenté une internaute.
« J'étais tellement contente que Rufus se produise et ravie, en tant qu'anglophone bilingue du Québec, qu'il chante dans les deux langues… Mais il n'avait absolument aucun droit de changer les paroles… Je suis dégoûtée … Pour qui se prend-il ? C'est un privilège de nous représenter… Honte à vous ! », a ajouté une autre internaute.
Le chanteur bien connu des Montréalais a décidé de remplacer la phrase "True patriot love in all of us command" (Le véritable amour patriotique qui sommeille en chacun de nous nous commande) par "True patriot love that only us command" (Le véritable amour patriotique que nous seuls commandons).

Certains voient ce changement comme un pied de nez à Donald Trump et aux propos qu'il tient sur le Canada. Chantal Kreviazuk avait fait la même modification avant la finale de la Confrontation des 4 nations en février dernier.

Voici la performance de Rufus Wainwright mercredi soir au Dodger Stadium, à Los Angeles:
On ne peut pas dire que sa performance à porter malheur au Blue Jays puisqu'ils ont commencé le match de manière exceptionnelle avec deux coups de circuit dans la première manche. C'est d'abord Davis Schneider qui a ouvert les hostilités.
Il a été ensuite imité très rapidement par Vladimir Guerrero Jr.
C'est une nouvelle page d'histoire de la Série mondiale qui s'est écrite mercredi soir!
Finalement, les Blue Jays se sont imposé 6 à 1, notamment grâce à un match immense de Trey Yesavage.
Le sixième match de la Série mondiale aura lieu vendredi soir à Toronto.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.