Le Canadien a l'air de jouer son meilleur tennis...
Alors qu'il s'est qualifié ce mercredi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai, Félix Auger-Aliassime semble inarrêtable.
Rappelons que le jeune homme de 25 ans a disposé sans problème de l'Italien Lorenzo Musetti en deux manches (6-4 / 6-2).
Il a eu besoin de moins de 1h30 pour venir à bout de la tête de série numéro 8. Il a même terminé le match sur un as.
FAA est devenu, par la même occasion, le premier Canadien à se qualifier en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai.
Le Canadien a l'air de jouer son meilleur tennis ou presque en ce moment. « Je suis très heureux de jouer comme ça », a déclaré après le match celui qui s'est marié il y a peu de temps.
« Je pense que je me sens mieux que ma meilleure année en 2022 », a-t-il souligné. Il faut dire qu'il a l'air très en forme cette semaine. On a encore en tête ce point incroyable qu'il a gagné au tour précédent contre le Néerlandais Jesper de Jong.
Le tableau complet des quarts de finale est désormais connu et FAA semble avoir de bonnes chances d'aller au bout de la compétition.
Si on regarde les joueurs encore dans la course, seulement Novak Djokovic, Alex de Minaur et Daniil Medvedev semblent en mesure de le mettre en difficulté.
En quart de finale, FAA affrontera le Français Arthur Rinderknech, 54e mondial, qui a vaincu au tour précédent Alexander Zverev, tête de série numéro 3 du tournoi.
13e au classement ATP avant le début du tournoi, Félix Auger-Aliassime a la certitude de partir de Shanghai en ayant grimpé au classement. Reste à savoir jusqu'où il peut aller... Mais surtout, qui peut l'arrêter ?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.