Prolongation de contrat monstre pour LeBron James

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Plus tôt cet après-midi, Adrian Wojnarowski, insider NBA pour ESPN, rapportait via son compte Twitter, que l'attaquant vedette des Lakers de Los Angeles, LeBron James, venait de parapher une prolongation de contrat avec son équipe actuelle.

En effet, King James se serait entendu avec les Lakers sur une prolongation de 97,1 millions de dollars sur deux ans. Rappelons que ce dernier entamait la dernière année de son présent contrat au début de la prochaine saison, soit en octobre.

Grâce à cette prolongation, James s'assure d'être un Lakers jusqu'à la fin de la saison 2024-25 où il deviendra, par la suite, agent libre sans compensation.

Crédit Photo : Spotrac

Lors de la saison 2024-25, James aura droit à la "player option" qui lui permettra de confirmer s'il souhaite demeurer avec les Lakers ou s'il préférera tester le marché des agents-libres. 

En signant cette prolongation, la super-vedette de L.A devient par le fait même, le joueur ayant gagné le plus d'argent dans l'histoire de la NBA avec 532 millions de dollars en argent garanti.