Pierre Houde tire à boulets rouges sur la NFL

Ouch!

HabsolumentFan

Descripteur des matchs du Canadien de Montréal et grand fan de football, Pierre Houde est reconnu dans le monde des médias comme quelqu'un de calme, poli et posé.

Respecté de tous, rarement on le voit hausser le ton ou critiquer qui que ce soit.

C'est pourquoi nombreux ont été surpris de le voir déverser sa colère sur la NFL dimanche soir après le match de séries éliminatoires entre les Bills de Buffalo et les Chiefs de Kansas City.

Dans un duel absolument spectaculaire et enlevant, Buffalo se sont inclinés par la marque de 42 à 36 en prolongation, après avoir perdu le tirage de pile ou face qui précède celle-ci. On se rappelle que le gagnant du fameux tirage a l'option de commencer ou non avec le ballon. Comme l'idée est de arquer un touché pour l'emporter, tous veulent évidemment débuter la prolongation en attaque.

Les Bills ont donc été éliminés suite à cette défaite, ce qui a fait sortir le sympathique analyste vedette de ses gonds. Dans une publication sur son compte Twitter, voici ce qu'il avait à dire.

"La règle la plus stupide dans le monde du sport scelle encore l’issue d’un match incroyable de la NFL. Match incroyable, mais fin biaisée par une pièce de “monnaie”. Les deux équipes devraient avoir le privilège de toucher au ballon. Point."
- Pierre Houde

Force est d'admettre qu'il a probablement raison. Comment une ligue qui se dit professionnelle peut-elle encore donner en 2022 un avantage marqué à une équipe dans un match de séries éliminatoires avec l'aide d'une vulgaire pile ou face?

C'est absolument absurde. [pub]