Patrick Lagacé ramasse solidement Renaud Lavoie!

Voyez ici

Maxime Ouellet

Patrick Lagacé, journaliste pour La Presse, n'a pas mâché ses mots ce matin lorsqu'il a rédigé un article principalement basé sur un scoop de cette semaine que La Presse aurait sorti et que Renaud Lavoie n'aurait pas aimé. En effet, Denis Levasseur de La Presse a rédigé un article sur la possibilité que Québec accueille des matchs des Sénateurs ainsi que des championnats mondiaux junior. Selon Patrick Lagacé, Lavoie aurait «vomi» sur le scoop de la Presse.

«Et là, ce scoop intéressant ET d’intérêt public : le gouvernement du Québec est pressenti pour offrir des garanties financières, si la LNH présente en effet ces cinq matchs au Centre Vidéotron (financé par les deniers publics). Ce projet ravive l’espoir d’un retour – on croise les doigts – des Nordiques sous l’égide de Québecor, si jamais la franchise d’Ottawa continue à agoniser comme elle agonise…

«Il n’y a que Renaud Lavoie de TVA Sports qui a vomi sans ménagement sur le scoop de La Presse. Dans une crise du bacon aussi incohérente que bizarre, Renaud a critiqué le fait que La Presse ait osé sortir cette nouvelle…

Celui qui couvre le Canadien pour TVA Sports a expliqué à l’animateur Jean-Charles Lajoie qu’il savait que ce projet de matchs des Sens à Québec était dans l’air… Si j’ai bien compris, Renaud savait que ce projet existait, mais il n’en a pas parlé pour ne pas nuire au plan de communication des parties prenantes.»

 «Il a ensuite décrété que le scoop de La Presse était « dégueulasse » pour les Sénateurs, « le pire scénario » pour la CAQ, pour qui « ç’aurait été extraordinaire d’annoncer ça à trois mois des élections »… Tout en se désolant pour la LNH et pour Québecor, qu’il s’est mis à vanter, encensant notamment les émissions de TVA comme La Voix et Star Académie.

Pourquoi Renaud a-t-il vanté La Voix et Star Ac à TVA Sports ? Fouille-moi.»«

«J’ai aussi vu que tu prêtais ton image à BET99, Renaud. Belle photo de toi sur la pub de cette entreprise de paris sportifs. Te voilà homme-sandwich, en plus.»

«Y a rien de mal à être relationniste, mon gars. Ni à être homme-sandwich. Je trouve juste ça incompatible avec le journalisme. Un journaliste, ça se fiche des plans de comm

«Je suis allé voir ta bio Twitter, Renaud, in English only, pas un mot dans la langue des Pepsi, dans ta bio : « Hockey reporter @tvasports. »