Alphonso Davies
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Alphonso Davies

On en sait davantage sur la participation d'Alphonso Davies à la Coupe du monde

L’entraîneur du Canada, Jesse Marsch, a fait une déclaration importante...

Marielle Bucheit

Marielle Bucheit

La préparation du Canada pour la Coupe du monde 2026 avance tranquillement vers son moment le plus important.

Jesse Marsch a dévoilé une liste de 30 joueurs pour le dernier camp d’entraînement avant le tournoi, et le nom d’Alphonso Davies y apparaît bel et bien.

C’est évidemment une bonne nouvelle pour l’équipe canadienne, même si son état physique continue de faire jaser. Le joueur du Bayern Munich, âgé de 25 ans, compose avec une blessure récurrente aux ischio-jambiers qui lui a déjà fait manquer plusieurs rendez-vous importants cette saison.

Sa plus récente rechute remonte au 8 mai, lors d’une demi-finale de Ligue des champions. Il avait aussi raté les matchs amicaux de mars contre l’Islande et la Tunisie pour un problème similaire.

Un retour qui se fera graduellement

Jesse Marsch demeure prudent dans le dossier. Même s’il espère pouvoir compter sur son capitaine pendant le Mondial, il ne veut pas précipiter les choses, surtout en vue du premier match du Canada contre la Bosnie-Herzégovine, prévu le 12 juin à Toronto.

« Non, je ne pense pas qu’il sera tout à fait prêt le 12 juin, mais on verra », a reconnu l’entraîneur-chef.

Davies doit rejoindre le groupe à Edmonton le 31 mai, à la veille du match amical contre l’Ouzbékistan. Ce camp, qui débutera d’abord à Charlotte, en Caroline du Nord, servira surtout de dernière évaluation avant l’annonce officielle de la sélection canadienne, prévue vendredi.

Le retour de Davies n’est pas le seul à retenir. Alistair Johnston, du Celtic FC, est aussi de retour après une opération aux ischio-jambiers. Moise Bombito, absent en mars en raison d’une fracture du tibia, figure également sur la liste, tout comme l’attaquant Promise David, qui revient d’une chirurgie à la hanche.

Un groupe qui donne confiance

La liste de Marsch montre bien que le Canada veut arriver prêt pour ce Mondial disputé en partie à domicile. En attaque, Jonathan David, maintenant avec la Juventus, sera entouré notamment de Cyle Larin et Tani Oluwaseyi.

Au milieu de terrain, Stephen Eustáquio, Ismaël Koné et Tajon Buchanan apportent de l’expérience et du rythme. Derrière, Derek Cornelius et Joel Waterman font aussi partie du groupe.

Trois gardiens ont été retenus pour le camp : Maxime Crépeau, Owen Goodman et Dayne St. Clair. Six joueurs supplémentaires ont aussi été invités afin de tenter de se faire valoir une dernière fois.

« Nous sentons l’élan se construire dans tout le pays, et nous sommes calmes, concentrés et prêts pour ce moment », a déclaré Marsch.

Après son match contre l’Ouzbékistan, le Canada affrontera l’Irlande à Montréal le 5 juin, avant d’amorcer son parcours en Coupe du monde le 12 juin. Toronto et Vancouver font partie des 16 villes hôtes du tournoi, qui réunira 48 équipes du 11 juin au 19 juillet.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Marielle Bucheit
Marielle Bucheit

Rédactrice

Diplômée de l’Université de Montréal en communication, Marielle s’intéresse à la culture, à la musique et aux sujets qui animent le quotidien. Passionnée de tennis et de voyages, elle aime créer du contenu accessible, actuel et vivant.

Lire la suite
Source: rds.ca

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.