
Impossible de ne pas le remarquer, ça nous a sauté aux yeux dès les premières minutes..!
Oh qu'on l'attendait avec impatience ce documentaire Netflix sur les Expos de Montréal et, disons-le tout de suite, on n'a pas été déçu. Dès les premières minutes, un élément a particulièrement retenu notre attention et on est certain de ne pas être les seuls à avoir remarqué ça.
Rappelons que c'est le 29 septembre 2004 que les Expos de Montréal ont joué leur dernier match à domicile, au Stade olympique. Une fin tragique pour la première équipe de la Ligue majeure de baseball à s’être établi au Canada. Pendant 35 ans, les fans des Expos sont passés par toutes les émotions.

Plus de 20 ans après le déménagement à Washington, une question reste sur toutes les lèvres: qui est responsable de la perte de cette équipe emblématique?

C'est la question à laquelle ce documentaire Netflix essaye de répondre en 1h30. On y retrouve notamment des témoignages de Pedro Martinez, Vladimir Guerrero Sr, Larry Walker ou encore Felipe Alou.

On retrouve également des témoignages des témoignages de propriétaires comme David Sampson et Claude Brochu, mais aussi du journaliste Jeremy Filosa, dont la passion pour les Expos est très belle à voir.

Des moments de gloire à la descente aux enfers, il s'agit d'une véritable immersion dans l'histoire des Expos. On préfère vous prévenir, il se pourrait que vous versiez quelques larmes à la fin...

Il y a beaucoup choses à dire sur ce documentaire, mais un élément retient l'attention dès les premières minutes. C'est évidemment la qualité du documentaire qui saute aux yeux. Impossible de ne pas le remarquer.
En effet, on se rend compte rapidement qu'il n'a rien à envier aux autres documentaires sportifs disponibles sur Netflix. C'est du même niveau avec, et c'est la cerise sur le gâteau, une touche montréalaise qui fait chaud au cœur.

Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, Qui a tué les Expos de Montréal? est disponible sur Netflix depuis ce mardi 21 octobre. Vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.