
L'objectif semble clair pour le Canada aux Jeux olympiques d'hiver...
Alors que les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 approchent à grands pas, Eric Myles, le chef du sport au Comité olympique canadien (COC), s'est confié, dans une entrevue avec Le Devoir, sur les chances du Canada lors de cette compétition que beaucoup d'amateurs de sport attendent avec impatience.
« Compte tenu de nos résultats passés, je dirais que n’importe quoi entre 20 et 30 médailles serait bien, mais je ne m’arrête pas à cela », a affirmé le chef du sport au COC. « Notre objectif est d’assurer à nos athlètes et à notre équipe les meilleures conditions possibles pour qu’ils donnent la pleine mesure de leur talent », a-t-il souligné.

La réussite du Canada lors de ces Jeux olympiques d'hiver est liée à de nombreux facteurs et selon Eric Myles, ce sont des petits détails qui pourraient impacter la moisson de médailles au mois de février 2026. Rappelons que le record du Canada est de 29 médailles (JO de Pyeongchang en 2018).

« Si on arrive à 30 médailles, ça va être extraordinaire, mais ça voudra aussi dire que tout est tombé en place. Le fait de terminer sur le podium, quatrième ou sixième dépend de tellement de facteurs. Quelques centièmes de seconde, une minuscule erreur, un moment de grâce, une blessure ou un virus avant la compétition », a expliqué le chef du sport au COC.

L'objectif semble clair pour le Canada aux Jeux olympiques d’hiver. Il faudra également surveiller la rivalité avec les États-Unis qui risque de faire beaucoup jaser tout le long de la compétition...

Rappelons que les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina auront lieu du 6 au 22 février 2026. Vous pouvez lire l'article complet du quotidien Le Devoir en cliquant ici.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.