
Des chiffres qui viennent confirmer ce qu'on pensait...
Netflix a dévoilé en début de semaine les cotes d'écoute du combat décevant entre Jake Paul et Anthony Joshua. Si le spectacle fut de piètre qualité, les spectateurs ont quand même été au rendez-vous.
Rappelons que le Britannique a eu besoin de six rounds pour mettre KO l'Américain. De nombreux spectateurs ont été déçus par le niveau de ce duel qui est loin d'avoir tenu ses promesses. Pour beaucoup d'entre eux, Anthony Joshua a étiré la sauce et aurait pu éteindre Jake Paul bien plus rapidement.
Même l'arbitre avait l'air tanné à la fin du quatrième round. « Les fans n'ont pas payé pour voir cette m**** », a-t-il lancé aux deux boxeurs.
Toutefois, la promotion de l’événement a visiblement fonctionné puisque malgré la qualité décevante de ce combat, plusieurs dizaines de millions de personnes l'ont regardé.
En effet, le duel entre les deux boxeurs « a réuni une audience moyenne par minute (AMA) estimée à 33 millions de spectateurs à l'échelle mondiale, du début à la fin du combat, selon les données de VideoAmp et Netflix », a écrit la célèbre plateforme de streaming sur son site web.
« L'événement a intégré le Top 10 de Netflix dans 91 pays et s'est hissé à la première place dans 45 d'entre eux, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Australie, au Mexique et en Argentine », a également fait savoir Netflix.
Avant même que ce combat ait lieu, on était persuadé que les cotes d'écoute n'allaient pas battre celles du duel entre Mike Tyson et Jake Paul.
Les chiffres dévoilés par Netflix cette semaine viennent confirmer ce qu'on pensait. Rappelons que le combat de l'année dernière avait attiré 108 millions de spectateurs.
« C'est l'événement sportif mondial le plus regardé en streaming de tous les temps », avait déclaré Netflix à l'époque.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.