Felipe Alou

Netflix dévoile la bande-annonce officielle pour son nouveau documentaire sur les Expos

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Netflix vient tout juste de lever le voile sur la bande-annonce d’un documentaire qui risque de remuer bien des souvenirs chez les amateurs de baseball québécois.

Intitulé Who Killed The Expos? (Qui a tué les Expos?), ce film signé par le réalisateur Jean-François Poisson reviendra sur la chute abrupte de la franchise montréalaise et sur les événements qui ont mené à son déménagement à Washington en 2004.

Ce départ avait provoqué une onde de choc dans la métropole et bien au-delà, plusieurs pointant du doigt l’ancien propriétaire Jeffrey Loria, accusé de n’avoir jamais agi dans l’intérêt des partisans.

Pour beaucoup, son objectif principal avait toujours été clair : déplacer l’équipe à tout prix, sans égard pour l’histoire et l’attachement profond des fans.

Vingt ans après ce moment déchirant, Netflix s’associe à la société québécoise Attraction pour offrir une production d’envergure qui sera disponible dès le 21 octobre prochain.

Le documentaire promet d’aller au cœur de cette saga, tout en montrant comment les Expos continuent encore aujourd’hui de faire couler beaucoup d’encre et de passion.

Afin de donner une voix authentique à ce récit, plusieurs figures marquantes de l’époque y participeront. On pourra notamment entendre Pedro Martínez, Vladimir Guerrero, Larry Walker ainsi que l’emblématique gérant Felipe Alou, qui partageront leurs souvenirs et leur ressenti sur cette période charnière.

Voici donc la bande-annonce officielle pour ce documentaire tant attendu :

Pour Attraction, reconnue pour des productions comme Dans l’œil du dragon, LOL, En direct de l’univers ou encore 24CH, ce partenariat avec Netflix représente une vitrine exceptionnelle à l’international.

Le président de l’entreprise, Richard Speer, s’est d’ailleurs dit extrêmement fier de ce projet, rappelant que les Expos avaient été la toute première équipe de la MLB établie à l’extérieur des États-Unis et que leur héritage demeure encore bien vivant chez de nombreux amateurs.

Avec ce documentaire, Netflix entend non seulement replonger les fans dans une page sombre mais inoubliable du sport montréalais, mais aussi faire découvrir à un public mondial l’histoire unique et tragique de cette franchise disparue, qui continue malgré tout d’habiter la mémoire collective.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Netflix
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.