article

MLB: Une autre équipe frappée par la COVID-19

La situation devient ridicule!

Partager sur Facebook

La saison écourtée de la MLB n'est vieille que d'une semaine que déjà une deuxième équipe tombe au combat.

Après avoir annoncé que les Marlins de Miami avait 20 cas déclarés de COVID-19 au sein de leur équipe, voilà donc que les Cardinals de St. Louis seraient à leur tour touchés avec des tests positifs.

C'est ce que rapporte le journaliste Jon Heyman de MLB Network.

On ignore pour l'instant combien de joueurs sont touchés mais leurs matchs du weekend seront annulés. Ce n'est rien de rassurant pour la suite des choses.

Tous les matchs des Marlins cette semaine ont été annulés alors que les joueurs des Nationals de Washington ont refusé de se rendre à Miami pour y disputer des parties. On a également dû annuler le match inaugural des Yankees de New York.

La ligue songerait possiblement à accepter que les équipes ne terminent pas la saison avec le même nombre de matchs joués et utiliser plutôt le pourcentage de victoires à la fin de la saison pour déterminer les séries éliminatoires. On discuterait également de la possibilité de disputer des programmes doubles avec des matchs de 7 manches au lieu de 9.

Bref, avec la pandémie qui fait rage partout aux États-Unis et les joueurs des équipes qui doivent voyager de villes en viles, c'est à se demander s'il sera même possible de se rendre jusqu'à la fin de la saison.

Il semblerait que la LNH et la NBA avaient un protocole de retour beaucoup plus sécuritaire. 

Plus de détails suivront.