Nous vous rapportions lors des dernières semaines, qu'un immense scandale sexuel avait éclaté chez Hockey Canada et qu'une vague de démissions immédiates était demandée.
En effet, depuis la parution du scandale sexuel impliquant 8 joueurs de l'édition 2018 de Team Canada Junior, Hockey Canada s'était également retrouvé dans l'eau chaude suite à un scandale du même genre survenu en 2003.
Or, nous apprenons aujourd'hui, par l'entremise du fil Twitter de Frank Seravalli, que le Président du conseil d'administration d'Hockey Canada, Michael Brind'Amour, vient tout juste de démissionner.
"J'ai écoute attentivement les commentaires des Canadiens sur la culture de notre sport et de notre organisation, sur nos actions, ainsi que sur notre leadership. Je comprends que les mesures que nous avons prises ces dernières semaines font partie de la solution. Mon dernier mandat se termine en novembre 2022, mais je sais qu'il n'est pas nécessaire d'attendre une nouvelle ère. Une action immédiate est essentielle pour relever les défis importants auxquels notre organisation et notre sport sont confrontés. Je ne serai pas en mesure de mener à bien ce plan d'action et j'ai donc annoncé ma démission du conseil d'administration.
Je suis rassuré que l'Honorable Thomas Cromwell ait accepté de mener à bien un examen de la gouvernance de notre organisation qui nous aidera à apporter les changements nécessaires. Je suis convaincu que les recommandations guideront l'organisation dans un avenir de changements souhaités.
Je souhaite le meilleur des succès à ceux qui me succéderont."
- Michael Brind'Amour, Hockey Canada
Voyons voir, maintenant, si une véritable vague de démissions frappera l'organisation.