Mauvaise nouvelle pour Georges St-Pierre...

Décevant...

Publié le par Gilles Verne dans Autres Sports
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Le combattant de la UFC et légende québécoise des arts martiaux mixtes, Georges St-Pierre, a beaucoup fait parler de lui ces deux dernières semaines...

Même s'il est loin de l'action et qu'on ne sait pas du tout ce que le futur lui réserve, GSP a alimenté les discussions des fans de sports de combat depuis la victoire spectaculaire de Khabib Nurmagomedov sur le combattant irlandais Conor McGregor.

Plusieurs connaisseurs lui prédisaient un combat contre le vainqueur du combat, et Georges a lui même confirmé son intérêt pour un combat contre Nurmagomedov depuis la victoire de ce dernier.

Mais, mauvaise nouvelle pour GSP, il semblerait que le grand boss de la UFC, Dana White, ne soit pas intéressé à présenter ce combat. Du moins, officiellement... Voici ce qu'il avait à dire cette semaine à propos de ce combat potentiel.

« Comment est-il envisageable que Georges St-Pierre passe par-dessus tous les gars de la division pour affronter Khabib?, a lancé Dana White sur les ondes d'ESPN. Juste parce qu’il a soudainement envie de l’affronter, ça ne veut pas dire que ce droit lui revient. Si Georges St-Pierre est sérieux, je vais lui donner un combat contre un membre du top-5 avant. S’il gagne, il sera en position d’obtenir un combat de championnat. On ne sait même pas si Georges St-Pierre est capable de descendre à 155 livres. Vous voyez ce que je veux dire? »- Dana White, président de la UFC

Cela dit, il ne faut pas nécessairement exclure la possibilité de voir le combat se tenir dans un futur pas trop lointain. D'abord, ce n'est pas la première fois que Dana White emprunte la ligne dure face à GSP et ses demandes. La relation entre les deux hommes est très tendue depuis la première "retraite temporaire" de St-Pierre, mais White sait que le Québécois est une des seules superstars internationales qui peut vendre des billets seulement avec son nom. 

Ensuite, il n'y aurait aucun combat potentiel dans la division des poids légers qui susciteraient autant d'intérêt qu'un combat Nurmagomedov contre St-Pierre. Même pas proche. 

N'écartons pas non plus la possibilité d'un combat qui n'impliquerait pas la ceinture de champion (qui intéresse peu St-Pierre de toute façon) à un poids intermédiaire, comme 163 livres, par exemple.

Bref, pour l'instant, GSP fait un pas de plus vers la retraite... mais notre petit doigt nous dit que ça ne finira pas bête comme ça pour GSP!

Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: RDS
Crédit Photo: Instagram