
Il sera aux premières loges pour découvrir ce qui attend le Canada...
Mark Carney sera à Washington le vendredi 5 décembre pour le tirage au sort de la Coupe du monde. Le premier ministre sera aux premières loges pour découvrir ce qui attend le Canada...
C'est le cabinet du Premier ministre du Canada qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué mercredi matin.
Rappelons que la prochaine Coupe du monde de la FIFA se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis du 11 juin au 19 juillet.

« La Coupe du monde de la FIFA est l'un des événements sportifs les plus attendus sur la planète. Elle réunira 48 pays qui disputeront 104 matchs, dont 13 au Canada. Ce sera la première fois que des matchs de la Coupe du monde masculine de la FIFA seront disputés sur le sol canadien », souligne le communiqué.
Sept matchs auront lieu à Vancouver et six à Toronto. Malheureusement, aucune rencontre n'est prévue à Montréal. Il s'agit cependant d'un événement majeur pour le pays. « L'organisation de la Coupe du monde de 2026 devrait créer près de 25 000 emplois au Canada et ajouter environ 2 milliards de dollars à notre économie », précise le communiqué.

« Durant sa visite à Washington, le premier ministre assistera également à la célébration de la Coupe du monde et la cérémonie d'illumination de sapin à l'ambassade du Canada, organisées conjointement par Canada Soccer et l'ambassadrice du Canada aux États-Unis, Kirsten Hillman », indique le communiqué.
« L'été prochain, le Canada ouvrira ses portes au monde entier pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA, l'un des événements sportifs les plus attendus sur la planète. C'est l'occasion pour nous de nous unir autour de notre équipe, de nos partisans et de notre drapeau - et de montrer au monde entier tout ce que le Canada a à offrir », a déclaré Mark Carney.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.