On ne pensait pas que ce jour allait arriver...
TKO et Paramount ont annoncé un changement majeur à venir pour les fans d'Ultimate Fightning Championship (UFC) . Disons-le, on ne pensait pas que ce jour allait arriver...
Il faut dire qu'il s'agit d'une petite révolution qui a été annoncée en début de semaine: l'UFC abandonne sa célèbre formule Pay Per View aux États-Unis.
À compter de 2026, fini le modèle payant à la carte. Tous les événements de l'UFC vont débarquer sur Paramount+. Certains événements seront diffusés simultanément sur CBS, le principal réseau de diffusion de Paramount.
« D'une durée de sept ans, débutant en 2026, le contrat présente une valeur annuelle moyenne de 1,1 milliard de dollars », peut-on lire dans un communiqué de TKO. Autrement dit, il s'agit d'une entente de 7,7 milliards $ sur 7 ans.
« Cet accord historique avec Paramount et CBS est exceptionnel pour les fans de l'UFC et nos athlètes. Pour la première fois, les fans américains auront accès à l'intégralité du contenu de l'UFC sans paiement à la carte, ce qui rendra plus abordable et accessible le visionnage des plus grands combats sur une plateforme massive », a réagi Dana White, le patron de l'UFC.
« Cet accord place l'UFC parmi les sports les plus importants au monde. La visibilité offerte par Paramount et CBS dans le cadre de cette nouvelle structure est une victoire majeure pour nos athlètes et tous ceux qui regardent et aiment ce sport », a-t-il ajouté.
Il est important de préciser qu'au moment d'écrire ces lignes, on ne sait pas si cette entente aura un impact sur le Canada. La plateforme Paramount+ étant disponible aussi chez nous, la situation sera à suivre de près...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.