
Wow...La différence est énorme!
La patineuse québécoise Laurence Fournier Beaudry a fait sensation mercredi en remportant l'or dans l'épreuve de danse de patinage artistique aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Une médaille qui va lui rapporter bien plus d'argent que si elle avait obtenu avec le Canada
En représentant la France, Fournier Beaudry et son partenaire Guillaume Cizeron ont chacun obtenu une prime de 80 000 euros (environ 129 000 $CAN) pour leur médaille d'or.
Ce montant est nettement supérieur aux 20 000 $CAN qu'elle aurait reçus si elle avait choisi de représenter le Canada. La différence est énorme pour l'athlète qui a été officiellement naturalisée Française en novembre 2025.
Les primes offertes par la France pour les médailles olympiques sont parmi les plus élevées, avec 40 000 euros (environ 64 000 $) pour une médaille d'argent et 20 000 euros (environ 32 000 $) pour une de bronze.
Cela contraste fortement avec les montants proposés par le Canada, qui s'élèvent respectivement à 15 000$ et 10 000$ pour les mêmes récompenses.
Laurence Fournier Beaudry a donc su tirer le meilleur parti de sa double nationalité pour maximiser son potentiel, tant sur la glace que sur le plan financier.
Vous pouvez voir sa performance exceptionnelle de mercredi ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.