Lindsey Vonn
Crédit photo: Capture d'écran photo Instagram Lindsey Vonn

Lindsey Vonn brise le silence après sa terrible chute aux JO de Milan-Cortina

La skieuse américaine vient de donner des nouvelles sur son état de santé...

Maxime Albors

Maxime Albors


Lindsey Vonn a brisé le silence après sa terrible chute aux JO de Milan-Cortina survenu dimanche. La skieuse américaine a donné des nouvelles sur son état de santé ce lundi en fin de journée.

C'est sur les réseaux sociaux que la skieuse américaine de 41 ans est revenu sur tout ce qu'il s'est passé.

« Hier, mon rêve olympique ne s'est pas terminé comme je l'avais imaginé. Ce n'était pas une fin de conte de fées, c'était juste la vie. J'ai osé rêver et j'avais travaillé si dur pour y parvenir. Car en descente, la différence entre une trajectoire stratégique et une blessure catastrophique peut ne tenir qu'à environ 12 centimètres (5 pouces) », a-t-elle écrit d'entrée de jeu.

« J'étais simplement trop serrée d'une douzaine de centimètres sur ma ligne lorsque mon bras droit a accroché l'intérieur de la porte, me tordant et provoquant ma chute. Mon ligament croisé antérieur (LCA) et mes anciennes blessures n'ont absolument rien à voir avec cet accident », a poursuivi l'Américaine.

« Malheureusement, je souffre d'une fracture complexe du tibia qui est actuellement stable, mais qui nécessitera plusieurs opérations pour être soignée correctement », explique la quadragénaire.

« Même si la journée d'hier ne s'est pas terminée comme je l'espérais, et malgré l'intense douleur physique que cela a causé, je n'ai aucun regret. Me tenir dans le portillon de départ hier était une sensation incroyable que je n'oublierai jamais. Savoir que j'étais là avec une chance de gagner était une victoire en soi. Je savais aussi que courir comportait un risque. Cela a toujours été et sera toujours un sport incroyablement dangereux », souligne Lindsey Vonn.

Lindsey Vonn
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X Radio-Canada Sports

« Et tout comme en ski, nous prenons des risques dans la vie. Nous rêvons. Nous aimons. Nous sautons. Et parfois, nous tombons. Parfois, nous avons le cœur brisé. Parfois, nous n'atteignons pas les rêves que nous savions pouvoir réaliser. Mais c'est aussi là toute la beauté de la vie : nous pouvons essayer. J'ai essayé. J'ai rêvé. J'ai sauté », a-t-elle écrit.

« J'espère que si vous devez retenir quelque chose de mon parcours, c'est que vous ayez tous le courage d'oser pleinement. La vie est trop courte pour ne pas parier sur soi-même. Car le seul échec dans la vie, c'est de ne pas essayer. Je crois en vous, tout comme vous avez cru en moi », peut-on lire à la fin de son message.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.