Voyez les détails!
Vous avez surement vu passer au cours des derniers jours la vidéo d'un homme au US Open qui vole littéralement des mains d'un jeune garçon en pleurs la casquette autographiée de Kamil Majchrzak après la plus grande victoire de sa carrière.
Il s'agissait d'un geste tellement ignoble et révoltant que la vidéo est instantanément devenue virale.
On en sait plus aujourd'hui sur cette histoire alors que l'identité de l'homme en question a été révélée. Lui qui se nomme Piotr Szczerek, il est un millionnaire et haut placé dirigeant d'une compagnie en Pologne.
Disons que l'homme en question ne se fera pas d'ami avec son comportement, lui dont la compagnie a été submergée par des commentaires d'internautes en furie.
Quelques jours après l'incident, il a finalement brisé le silence.
Dans une publication Facebook, il a tenu à s'excuser sincèrement pour son geste, ajoutant qu'il avait décidé de rendre la casquette au jeune garçon.
"Suite à l'incident qui est survenu durant le match de Kamil Majchrzak lors du US Open, je voudrais m'excuser sans équivoque au jeune garçon, sa famille, tous les partisans et le joueur lui-même.
Je prend la pleine responsabilité de mon très mauvais jugement et mes actions blessantes. Ce n'était pas du tout mon intention de voler cet objet de collection à un jeune fan. J'ai été pris dans la folie du moment et la joie de la victoire and je pensais que Majchrzak tendait la casquette vers moi pour que je la donne à mes fils, qui m'avaient demandé des objets autographiés. Peu importe ce que j'ai cru sur le moment, mes actions ont fait du mal au jeune garçon et ont déçu les partisans.
J'ai fait parvenir la casquette autographiée au jeune garçon en plus de remettre mes plus sincères excuses à sa famille. J'espère avoir pu un peu réparer le mal que j'ai causé.
Je veux aussi affirmer clairement ceci: Ni moi ni ma femme ou mes fils avons commenté jusqu'à présent cet incident sur les réseaux sociaux ou sur toute autre plateforme. Non, nous n'avons pas engagé de firme juridique. Toutes les déclarations qui circulent présentement sous nos noms sont fausses.
Pendant des années, ma femme et moi avons été impliqués pour supporter les jeunes athlètes mais cet incident m'a démontré qu'un moment d'inattention peut défaire des années de travail et support. C'est une douloureuse mais nécessaire leçon d'humilité.
À l'avenir, je m'engage à participer activement à encore plus d'initiatives pour supporter les jeunes et prendre des actions contre la violence."
- Piotr Szczerek
Clairement repentant, disons qu'il a appris à la dure une bonne leçon.
D'ailleurs, comme il en fait part dans son communiqué, une fausse déclaration de sa part, où l'on peut lire qu'il n'a aucun regret pour son geste, circule et est devenue virale sur les réseaux sociaux mais elle ne vient pas de lui.
Heureusement, quand le joueur de tennis Kamil Majchrzak a réalisé ce qui s'était passé, il a fait appel aux réseaux sociaux pour tenter de retrouver le jeune garçon pour tenter de réparer la situation.
Le garçon en question a vite été localisé et il a organisé une rencontre avec lui pour lui offrir une nouvelle casquette autographiée.
Le jeune Brock a non seulement eu la casquette qu'il voulait tant mais il a aussi pu passer un moment personnalisé avec son héro.
Tout est bien qui fini bien.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.