Les Yankees auront eux aussi de la publicité sur leur uniforme

Voyez les détails !

Samuel Doiron

On le sait, récemment l'uniforme du Canadien a fait parler de lui en raison du logo de RBC qui sera présent dans le haut du côté droit. 

Une décision qui n'est pas très populaire aux yeux des partisans et l'argument qui revient le plus souvent est qu'un tel chandail, c'est sacré, surtout lorsqu'on s'appelle le Canadien de Montréal.

Mais voilà que la MLB a décidé de faire la même chose que la LNH en vue de 2023, et même les Yankees de New York, vont emboîter le pas au niveau de la publicité sur une manche du chandail.

Le club aurait embauché une firme pour les aider à trouver l’entreprise parfaite pour afficher un logo sur une des deux manches de leur uniforme dès l’an prochain.

Contrairement à la LNH, le logo sera affiché sur les uniformes à domicile et à l'étranger.

C'est une entente qui devrait rapporter gros aux propriétaires, considérant le temps qu'auront ces logos à l'écran. Disons qu'au baseball le jeu ne va pas du tout aussi vite qu'au hockey, ce qui donnera beaucoup de visibilité à la compagnie qui aura le privilège d'être sur ces uniformes.

D'ailleurs, les Red Sox auraient trouvé leur commanditaire. Le prix par année pour avoir leur logo sur l'uniforme ? Entre 17 et 20 millions $