article

Les joueurs de la NBA porteront une bague révolutionnaire

Une option pour la LNH?

Partager sur Facebook

Tout comme la LNH, la NBA se prépare activement en vue de son grand retour pour disputer les séries éliminatoires de sa saison 2019-20 dans les prochaines semaines, soit vers la fin juillet.

Les joueurs de la NBA seront également confinés dans une bulle étanche à Orlando dans le complexe Wide World of Sports de Disney pour la totalité de leurs matchs, question de s'assurer de limiter au maximum les risques d'infection durant le tournoi.

Mais la ligue prendra également d'autres mesures pour mettre les chances de son côté.

Selon ce que rapportent les sites Complex et NBA Central, citant CNBC, la ligue demandera à ses joueurs de porter une nouvelle bague révolutionnaire dans le but de prédire les chances d'infection.

On dit que cette bague intelligente, qui mesure la température, les fonctions respiratoires ainsi que les pulsations cardiaques, pourrait prédire jusqu'à trois jours à l'avance si un joueur risque de tester positif à la COVID-19. Elle aurait une efficacité d'environ 90%.

Les joueurs auront également accès à toutes leurs données personnelles récoltées par la ligue. Des scientifiques étudieront ces données à l'Université du Michigan et pourront évaluer les résultats chaque jour pour ainsi éviter les risques de contagion à l'intérieur de la bulle.

Cette bague futuriste est d'ailleurs aussi disponible pour le public et peut être achetée à un coût variant de 299$ à 399$.

La LNH pourrait-elle demander à ses joueurs de porter eux aussi une telle bague pour tenter de prévenir une possible infection à l'intérieur de la bulle qui sera érigée?

En Prolongation

Voici les meilleurs joueurs du prochain repêchage de la LNH dans certaines catégories spécifiques selon l'analyste Pierre McGuire de NBC Sports.

L'ancien défenseur du Canadien, Nikita Nesterov, aurait l'intention de quitter la KHL la saison prochaine. Son nom est d'ailleurs associé aux Kings de Los Angeles dans les rumeurs.

Voici une proposition de transaction qui ne fait pas du tout l'unanimité chez les partisans du Canadien! Ça passe ou ça casse?