article

Les Eskimos d'Edmonton confirment leur changement de nom

Une autre équipe emboîte le pas!

Partager sur Facebook

Après les Redskins de Washington dans la NFL en début de semaine, c'est maintenant au tour des Eskimos d'Edmonton dans la CFL de céder aux pressions populaires et changer leur nom considéré raciste.

C'est ce que rapportait le journaliste Ryan Rishaug de TSN la semaine dernière, affirmant qu'une décision interne avait été prise et qu'une annonce officielle pourrait être faite prochainement.

Aujourd'hui, la direction de l'équipe a officialisé la nouvelle, indiquant que les gens qui défendaient le nom à l'interne dans les années passées n'étaient plus à l'aise à continuer de le défendre dans les circonstances actuelles.

On a également indiqué qu'il serait impossible de trouver et annoncer un nouveau nom à temps pour le début de la prochaine saison mais on a assuré vouloir conserver le logo "EE", donc on peut prendre pour acquis que le prochain nom débutera par la lettre E.

En attendant, on a choisi d'opter pour un nom temporaire et la franchise s'appellera dorénavant EE Football Team jusqu'à nouvel ordre.

Les Idians de Cleveland dans la MLB pourraient bien être les prochains à faire une telle annonce. 

Dans la LNH, la direction des Blackhawks de Chicago a publié un comminiqué officiel la semaine dernière, affirmant que leur nom et logo est un hommage et il n'est pas question de les modifier.

Plus de détails suivront.