Tom Higgins n'est plus à la tête de l'équipe.
Le propriétaire des Alouettes de Montréal, Bob Wetenhall a renvoyé l'entraineur-chef Tom Higgins hier soir. Le RDS.ca rapporte que Jim Pop, le directeur général de l'équipe assurera les fonctions d'entraineur jusqu'à la fin de la saison.
Cette nouvelle est quelque peu surprenante puisqu'elle survient qu'une seule journée après une victoire au B.C Place, demeure des Lions de la Colombie-Britannique. Avant cette victoire, les Alouettes n'avaient pas gagné au domicile des Lions depuis l'an 2000. De plus, les Oiseaux détiennent une fiche de 3 victoires et 5 revers, avec une moyenne de 3 points d'écart lors de ces défaites.
Selon Pop, cette décision n'est que peu surprenante, et elle aidera l'équipe à atteindre de nouveau sommet.
« Nous voulons améliorer l’équipe. Nous ne sommes pas là où nous devrions être.Nous devrions avoir une meilleure fiche et être dans une meilleure position pour accueillir un match éliminatoire à la maison. Nous aimons les joueurs que nous possédons, mais nous n’obtenons simplement pas les résultats escomptés. J’ai déjà fait ça auparavant et je suis dans la ligue depuis longtemps, donc je comprends comment ça fonctionne. Je suis chanceux d’avoir cette opportunité, mais je l’ai aussi mérité parce que chaque fois que j’ai été placé dans cette position, j’ai été capable d’amener l’équipe jusqu’en éliminatoires et même jusqu’à la Coupe Grey. Nous espérons ravoir ces résultats. »
C'est la quatrième fois que Jim Pop et Bob Wetenhall orchestrent le renvoi d'un entraîneur durant la saison, et les quatre fois, Pop a hérité du poste d'entraineur-chef. Espérons que ce changement apportera les résultats escomptés, car les Alouettes possèdent une excellente formation et il sera dommage de manquer les éliminatoires cette saison.
[pub]
Image courtoisie Facebook.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.