Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les A's d'Oakland vont déménager

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'un des premiers voyages de Rob Manfred après son élection au poste de commissaire du baseball, il y a neuf ans, a été de se rendre à Oakland pour consulter le propriétaire des Athletics, John Fisher, sur les tentatives de maintien de l'équipe dans la région.

Incapables d'y parvenir ensemble, les A's déménageront finalement à Las Vegas, devenant ainsi la deuxième équipe de la Ligue majeure de baseball à changer de ville en plus d'un demi-siècle.

Les 30 propriétaires d'équipes de la MLB ont approuvé jeudi le plan de relocalisation de Fisher, qui a reçu l'aval de Manfred.

Vegas revevra donc sa 3e équipe pro majeure après les Golden Knights dans la LNH et les Raiders dans la NFL.

Depuis que les Senators de Washington sont devenus les Rangers du Texas en 1972, la seule autre équipe à avoir déménagé est celle des Expos de Montréal, qui sont devenus les Nationals de Washington en 2005.

Le bail des A's au Coliseum se termine en 2024, ils joueront donc la prochaine saison dans le même stade délabré où ils ont joué depuis leur déménagement en Californie en 1968. On ne sait pas encore où l'équipe jouera par la suite, jusqu'à ce qu'un nouveau stade ouvre ses portes à Vegas.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!