L'un des premiers voyages de Rob Manfred après son élection au poste de commissaire du baseball, il y a neuf ans, a été de se rendre à Oakland pour consulter le propriétaire des Athletics, John Fisher, sur les tentatives de maintien de l'équipe dans la région.
Incapables d'y parvenir ensemble, les A's déménageront finalement à Las Vegas, devenant ainsi la deuxième équipe de la Ligue majeure de baseball à changer de ville en plus d'un demi-siècle.
Les 30 propriétaires d'équipes de la MLB ont approuvé jeudi le plan de relocalisation de Fisher, qui a reçu l'aval de Manfred.
News at ESPN: MLB owners unanimously voted to allow the Oakland A's to move to Las Vegas, paving the way for the second relocation of a baseball team in the last half century. Free for all to read: https://t.co/LwNqf5Vm6j
— Jeff Passan (@JeffPassan) November 16, 2023
Vegas revevra donc sa 3e équipe pro majeure après les Golden Knights dans la LNH et les Raiders dans la NFL.
Depuis que les Senators de Washington sont devenus les Rangers du Texas en 1972, la seule autre équipe à avoir déménagé est celle des Expos de Montréal, qui sont devenus les Nationals de Washington en 2005.
Le bail des A's au Coliseum se termine en 2024, ils joueront donc la prochaine saison dans le même stade délabré où ils ont joué depuis leur déménagement en Californie en 1968. On ne sait pas encore où l'équipe jouera par la suite, jusqu'à ce qu'un nouveau stade ouvre ses portes à Vegas.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire