Lionel Messi
Crédit photo: Capture d'écran vidéo X

L'échange très tendu entre Bellingham et Messi fait le tour du monde

Ça a chauffé entre les deux stars et l'Argentin avait l'air très agacé...

Maxime Albors

Maxime Albors

La demi-finale de la Coupe du monde 2026 entre l'Argentine et l'Angleterre, disputée à Atlanta, a offert son lot d'émotions et de tensions.

Au-delà du score final de 2-1 en faveur de l'Albiceleste, c'est un accrochage capté entre Lionel Messi et Jude Bellingham qui a particulièrement retenu l'attention des supporters et des observateurs.

Lionel Messi
Crédit photo: Capture d'écran X

L'incident s'est produit en cours de match, après un coup de sifflet de l'arbitre Ismail Elfath pour une faute. Les deux joueurs se sont alors retrouvés face à face dans un échange visiblement très animé.

D'après les images, c'est Bellingham qui a semblé avoir le dernier mot, s'éloignant tandis que Messi paraissait brièvement déstabilisé. Le joueur argentin s'est ensuite ressaisi, adressant un puissant regard au milieu de terrain du Real Madrid avant de le congédier d'un geste de la main.

Un match à rebondissements qui a brisé les espoirs anglais

Sur le plan sportif, cette rencontre a été riche en retournements de situation. L'Angleterre avait pris l'avantage dès la 55e minute grâce à une réalisation d'Anthony Gordon.

Mais la joie des Three Lions a été de courte durée. Enzo Fernandez a remis les deux équipes à égalité à la 85e minute, avant que Lautaro Martinez ne scelle le sort du match en inscrivant le but victorieux dans le temps additionnel, à la 92e minute.

Cette défaite cruelle a plongé le camp anglais dans la désolation. Le capitaine Harry Kane, visiblement abattu, a confié au micro de BBC Sport que la stratégie consistant à protéger l'avantage d'un but s'était retournée contre son équipe. "Une fois que nous avons mené 1-0, nous avons semblé vouloir simplement tenir, ce qui à ce niveau n'est tout simplement pas suffisant", a-t-il reconnu.

Selon lui, la consigne du sélectionneur Thomas Tuchel était pourtant de continuer à pousser après l'ouverture du score, mais les joueurs n'ont pas réussi à maintenir la pression.

Les réseaux sociaux s'enflamment pour l'altercation Messi-Bellingham

Si la défaite anglaise a naturellement dominé les discussions, l'échange musclé entre Messi et Bellingham a rapidement enflammé la plateforme X. De nombreux internautes ont tenté de décrypter ce que les deux joueurs se sont dit. "C'est tellement satisfaisant ! Bellingham est en train de passer un sacré savon à Messi", s'est réjoui un supporter. "J'adorerais savoir ce que Bellingham a dit à Messi", a écrit un autre. Un troisième a simplement constaté que "Messi est resté sans voix".

Malgré cet épisode, c'est bien Messi et ses coéquipiers qui ont eu le dernier mot sur le terrain, éliminant l'Angleterre et se qualifiant pour la finale du Mondial contre l'Espagne, prévue ce week-end. Pour Kane et les siens, c'est une nouvelle désillusion en demi-finale, le capitaine anglais évoquant avec amertume cette "dernière pièce du puzzle" qui continue de manquer à la sélection des Three Lions dans les grandes compétitions internationales.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Maxime Albors
Maxime Albors

Rédacteur

Diplômé de l'Université de Montréal, Maxime est un passionné de musique et de basketball. Il suit de très près l'actualité pour créer quotidiennement du contenu informatif et divertissant.

Lire la suite
Source: ladbible.com

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.