Il en avait long à dire...
Alors que les images ont fait le tour du monde au cours des derniers jours, le voleur de casquette de l'US Open a brisé le silence, rapporte le New York Post.
Rappelons que le pire moment de l'édition 2025 de l'US Open n'a pas eu lieu sur le terrain... Il s'est produit plutôt dans les gradins jeudi dernier après le match de Kamil Majchrzak contre Karen Khachanov.
À la suite de sa victoire contre le Russe, le Polonais est allé signer quelques autographes à ses fans. Il en a profité pour donner sa casquette à un jeune garçon, du nom de Brock, qui se faisait une joie de la recevoir...
Cependant, un homme est venu gâcher ce beau moment en lui prenant la casquette des mains…
Vous pouvez voir la séquence en question, qui a fait le tour du web au cours des derniers jours, ci-dessous:
Kamil Majchrzak a découvert ce qu'il s'était passé et il a réagi sur les réseaux sociaux.
« Après le match, je n'ai pas remarqué que ma casquette n'était pas arrivée jusqu'au garçon. Grâce à Asics, j'ai assez de casquettes, donc je suis préparé pour ça. Pourriez-vous m'aider à retrouver l'enfant de mon match ? », a-t-il écrit dans une story sur son compte Instagram.
Kamil Majchrzak a finalement retrouvé le jeune garçon comme l'atteste la story Instagram qui a suivi.
« Je suis impressionné par le pouvoir d'internet. Nous l'avons eu. Tout va bien maintenant », a-t-il affirmé.
Dans une story sur son compte Instagram, Kamil Majchrzak a publié samedi dernier une photo où on peut le voir avec Brock. Ce dernier a un grand sourire puisqu'il a enfin la casquette du joueur sur la tête..!
Kamil Majchrzak a même publié une vidéo où on peut le voir remettre une casquette au jeune garçon.
Piotr Szczerek, le voleur de casquette, fait l'objet de nombreux messages négatifs sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière.
Ce millionnaire polonais, patron de l'entreprise de pavage Drogbruk, a même dû désactiver ses comptes tant son comportement a suscité la colère des gens.
Après un weekend sans doute difficile, Piotr Szczerek a brisé le silence sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d'encre depuis jeudi dernier. Il s'est fendu d'une longue publication sur les réseaux sociaux.
« Suite à l'incident survenu lors du match de Kamill Majchrzak à l'US Open, je tiens à présenter mes plus sincères excuses au jeune garçon, à sa famille, à tous les supporters et au joueur lui-même », peut-on lire d'entrée de jeu.
« J'assume l'entière responsabilité de mon manque de jugement et de mes actes blessants. Je n'ai jamais eu l'intention de voler un précieux souvenir au jeune supporter. J'ai été pris par le feu de l'action et la joie de la victoire, et j'ai cru que Majchrzak me tendait un chapeau pour que je le donne à mes fils, qui avaient auparavant demandé des autographes. Quoi qu'il en soit, mes actes ont blessé le jeune garçon et déçu les supporters », a-t-il expliqué.
« J'ai renvoyé le chapeau au garçon et présenté mes plus sincères excuses à sa famille. J'espère avoir pu, au moins dans une certaine mesure, réparer le préjudice que j'ai causé », a précisé l'entrepreneur.
« Je tiens également à préciser clairement que ni moi, ni ma femme, ni mes fils n'avons commenté cette situation sur les réseaux sociaux ou sur toute autre plateforme. Nous n'avons fait appel à aucun cabinet d'avocats à ce sujet. Toutes les déclarations en ligne qui nous sont attribuées étaient fausses et n'étaient pas de notre fait ni de celui de nos représentants », a-t-il souligné.
« Depuis des années, ma femme et moi soutenons les enfants et les jeunes athlètes, mais cet incident m'a montré qu'un moment d'inattention peut anéantir des années de travail et de soutien. C'est une leçon d'humilité douloureuse, mais nécessaire », peut-on également lire.
« À l'avenir, je m'engagerai encore plus activement dans des initiatives en faveur des enfants et des jeunes, et je lutterai contre la violence et la haine. Je crois que seules des actions concrètes me permettront de reconstruire la confiance que j'ai perdue », assure-t-il.
« Une fois de plus, je présente mes excuses à tous ceux que j'ai déçus. Je vous prie de comprendre : pour le bien de ma famille, j'ai décidé de désactiver la possibilité de commenter cette publication », peut-on lire dans la conclusion de ce long message.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.