article

Le vol de l'année par des arbitres !

Une décision qui fait énormément réagir aujourd'hui

Partager sur Facebook

C'est bien connu dans le monde du sports, plusieurs décisions prises par des officiels font jaser, et ce, dans tous les sports !

Plusieurs appels d'arbitres resteront légendaires. On a qu'à penser au fameux but refusé d'Alain Côté des Nordiques de Québec dans la LNH, ou encore, à la pénalité non-appelée pour "Pass Interference" qui a empêché aux Saints de la Nouvelle-Orléans d'atteindre la grande finale du Super Bowl contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre dans la NFL... On a assisté à plusieurs décisions disons, controversées dans l'histoire.

Ajoutons maintenant à cette liste cette pénalité pour "interférence" offensive contre ce receveur de Purdue, face aux Golden Gophers du Minnesota dans la NCAA...

C'est incroyable sincèrement, déjà que c'est excessivement rare qu'on appelle ce genre de pénalité au football (Un receveur qui réussi à créer de l'interférence en essayant d'attraper le ballon), nous sommes ici loin, mais très loin de ce genre de situation selon plusieurs observateurs. Dans la vidéo on voit un receveur de passes effectuer son tracé et attraper le ballon, sans jamais commettre de l'obstruction sur le joueur défensif, mais les arbitres ont lancé tout de même le mouchoir.

Comble du malheur, cette pénalité a privé l'équipe de Purdue du touché victorieux, et donc, de la victoire... Un match qui a énormément fait réagir hier !