Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le toit du Stade olympique sera finalement remplacé

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Tel que rapporté par Sébastien Bovet de Radio-Canada, après une analyse approfondie de plusieurs mois, la décision est désormais prise. Le gouvernement Legault fera une annonce lundi concernant le remplacement du toit et de l'anneau technique du Stade olympique.

La ministre responsable, Caroline Proulx, fournira à cette occasion une estimation des coûts. Bien que les travaux s'élèveront à des centaines de millions de dollars, ils ne devraient pas dépasser le milliard, selon Sébastien Bovet. Il y a quelques semaines, La Presse avait avancé une fourchette de coûts entre 750 millions et un milliard de dollars.

Le chantier est prévu pour une durée de 4 ans. Les travaux consisteront à démanteler le toit existant, à remplacer l'anneau technique crucial pour la structure du Stade, et à ériger un nouveau toit. Ce dernier sera conçu comme une structure rigide et fixe.

Même si ce prix peut sembler faramineux pour un stade désuet, il faut préciser que la destruction de ce même stade coûterait le double de ce montant minimum. 

Même si le gouvernement n’a jamais véritablement envisagé détruire le stade, une évaluation à jour du coût de l’inaction a été faite. Conclusion : démolir la structure coûterait plus de 2 milliards de dollars

- Sébastion Bovet

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!