
Un record qui risque de tenir longtemps..!
Du haut de ses 19 ans, le Québécois Olivier Rioux est entré dans l’histoire du basketball universitaire américain jeudi soir lors du premier match à domicile des Gators de la Floride.
Alors qu'il restait un peu plus de deux minutes à jouer et que son équipe menait de 31 points contre les Ospreys du Nord de la Floride, le natif de Terrebonne est entré en jeu pour le plus grand plaisir des fans qui lui ont offert une belle ovation.

Avec ses 7 pi et 9 po (2m36), Olivier Rioux est devenu officiellement le plus grand joueur de l'histoire du basket universitaire.

S'il n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur lors de cette fin de match, le Québécois n'est pas près d'oublier cette soirée historique.
« C'était génial. Le soutien de tout le monde était incroyable », a confié Olivier Rioux. « Je suis très reconnaissant », a-t-il ajouté.
Alors qu'il n'a pas touché le ballon en deux minutes et neuf secondes sur le terrain, on espère le voir un peu plus longtemps en action lors du prochain match des Gators. En tout cas, à la vue des vidéos d'hier soir, les fans en redemandent!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.