
Le natif de Montréal-Nord change totalement de décor...
Le Québécois Bennedict Mathurin quitte les Pacers de l'Indiana dans une transaction majeure. C'est la fin d'une époque et le début d'un nouveau chapitre qui s'annonce très excitant pour le natif de Montréal-Nord.
Alors qu'il reste moins d'une heure avant la fameuse trade deadline, les différentes franchises s'activent en coulisse. Les Clippers de Los Angeles ont encore décidé de chambouler leur effectif.
Après James Harden mardi, ils ont décidé aujourd'hui de se séparer de leur pivot vedette Ivica Zubac. Le bosniaque de 28 ans a clairement le niveau All Star et c'est donc une belle prise pour les Pacers qui avait besoin de se renforcer à ce poste. Les contreparties sont toutefois très intéressantes pour Los Angeles.
Les Clippers récupèrent le Québécois Bennedict Mathurin, Isaiah Jackson, deux choix de premier tour et un choix de deuxième tour.
C'est le toujours très bien informé Shams Charania, d'ESPN, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
« Les Pacers envoient Bennedict Mathurin, Isaiah Jackson, deux choix de premier tour et un choix de deuxième tour aux Clippers en retour d'Ivica Zubac et de Kobe Brown, selon des sources de ESPN », peut-on lire.
Rappelons que Bennedict Mathurin a été sélectionné en 6e position par les Pacers au repêchage de la NBA en 2022.
La saison dernière, il avait brillé pendant certains matches des Finales NBA avec deux sorties à plus de 20 points. Malheureusement, ses Pacers sont tombés contre le Thunder d'Oklahoma City au terme d'un match 7 au scénario dramatique.

Précisons que Bennedict Mathurin n'est pas le seul Québécois de la NBA à changer d'équipe aujourd'hui.
En effet, Chris Boucher va également devoir faire ses valises.

Celui qui a été champion NBA avec les Raptors de Toronto a été échangé par les Celtics de Boston au Jazz de l'Utah.
« Les Celtics de Boston vont transférer Chris Boucher au Jazz de l'Utah, selon des sources d'ESPN », a tweeté Shams Charania sur l'heure du midi.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.